Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de home studio

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel de home studio

Bonjour,
Nous sommes le groupe de musique The Y (http://www.myspace.com/morethanaletter).
Nous voudrions investir dans du matériel de home studio ms nous ne savons pas trop ce qu'il faut prendre. on pense prendre :
-un pc
-une carte son
-des micros ms on ce sait pas quoi prendre!!!
-des enceintes de monitoring (marque???)
-une table de mixage (type???)
On ne sait pas si il vaut mieux prendre un bon micro pour tous les instruments ou ne prendre que des micros pour la batterie et brancher la guitare et la basse sur la carte son. On ne sait pas non plus quoi prendre comme micros de batterie. Et pour finir on voudrait ne pas y mettre trop d'argent ms on peux voir comment ça se passe.

2
Bonjour

Ben déjà pour la console, essayez toujours une YAMAHA MG164 Vous pourrez brancher pas mal de choses dessus dont la batterie en 4 micros. Les grattes et la basse sur les entrées ligne en jack. Il devrait même rester un ou deux XLR pour des micros chant.

Les micros pour la batterie ? Pourquoi ne pas essayer le kit Salmieri de chez Prodipe ? Comme çà vous pourrez apporter des commentaires à ceux qui hésitent. Quand on sait que leur A1 est plutôt bon (j'avais failli en acheter un mais pas dispo quand je le voulais donc direction AKG).

Côté monitoring... bof je préfère dire que je ne m'y connais pas, mais je connais des gens qui ont des foxtex PM chépucombien et qui en sont très contents.

La carte son, à la limite... plutôt que prendre une grosse console comme la YAMAHA pourriez prendre une carte son avec plein d'entrées, genre MOTU TRAVELER ou alors EDIROL UA1000.

Sincèrement, mis à par la console YAMAHA que j'ai pu approcher un jour (mais là c'était plutôt la MG 16/6 FX) et le micro AKG, je ne connais pas tous ces appareils, mais ce n'était qu'un début pour vous aiguiller un peu. Voyez en fonction de votre budget

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Salut

Le mieux serait que tu nous dise ce que tu veux faire avec.
Enregistrer ? (pour faire quoi ? Maquette ? Album ?)
Répétition ?
Live ?

Et un budget aussi
4
On voudrait enregister pour faire une maquette. Je pense qu'on pourrait y mettre ds les 800euros peut etre plus.
5
Bon personne pour donner des conseils?
6
je pense que d'enregistrer une batterie peut se faire a deux ou trois micros (suffit de bien les placer)pour le reste, une guitare est mieux avec un micro (beyer m201 equivalent sm57 mais plus de spectre.
La basse en direct....
niveau pc et carte desoler j'y connais rien
bonne chance a vous
7
 je prends quoi en micro de batterie???
8
selon tes moyens, je vais te parler en rapport qualité/prix que je me suis fait.

carte son: presonus FP10, t'en trouves encore à 380 euros neuves et 250 d'okaz. Il y a 8 entrées XLR, dont deux entrées intégrés haute impedances pour direct basse ou elctro acoustique.

monitoring: les classics yamaha HS50m, celle que j'ai. 250 euros la paire

pour les  micros:
alors là c'est plus compliqué parce qu'il va falloir choisir.

une table de mixage, si t'as une carte son en faisant du piste par piste,  ce n'est pas utile.

voilà pour un budget assez serré et une qualité moyenne( on est loin des carte son RME ou apogee, des micros neumann km184 ou schoeps) mais le resultat pour une demo/petite maquette largement ecoutable.

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 23:40:08 ]

9