Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte avec utilisation d un patch

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte avec utilisation d un patch
Taing... p tite question pour les pros du pot...
J ai un patch beri. J ai remarque que j ai certaines pertes lorsque je passe par lui. C est normal ?
2
Arf Behringer !!! :fache:
Bon sérieusement, ce n'est pas normal. Théoriquement, tout matériaux utilisé pour conduire un signal audio procède sa propre capacitance / inductance/ resistance / tolérance etc etc etc ..... Mais de là à ce que tu constates une perte ...de niveau (je suppose). Ca n'est pas normal. Sur les mauvais/vieux patch mal entretenus, on constate plus des craquements audio, mais rarement malgré tout !

De quelle type de liaison parles-tu ? cablages et longueurs ?

Caca In -> Caca Out

3
En symétrique, à moins que Behringer installe des résistances, tu ne devrais avoir aucunes pertes (ou tellement minime que même Coltrane ne l'entendrait pas) mais en asymétrique comme dit Fmarine faut voir la longueur des cables....
4
Le patch behringer est asymetrique, il me semble.
5
Non, il est symetrique et effectivement, il s agit de perte de niveau. Vous me confirmez que c est assez currieux effectivement et que cela ne peut pas venir dudit patch. Je l utilisais pour le routage d effet et pour le DtD. Bon j ai recable d une autre maniere pour eviter les problemes surtout avec le dtd.
Bref, vous me confirmez que le probleme viendrait des cables. Je vais reessayer ce week end maintenant que j ai ameliore leurs qualites. J ai achete ce patch parce qu il offre tout de meme beaucoup de possibilite de routage interne.

Pour ce qui est de la marque beri, franchement j utilise sur scene un anti-feedback et un virtualizer qui me donnent entiere satisfaction. En reverb par exemple, j utilisais un lexicon MPX 100 qui ne m a apporte que des ennuies: clip, blocage, bruit, etc...bref, vraiment trop sensible dans cet environnement. Peut etre que la reverb n est pas exactement de la qualite sonore du MPX mais au moins elle marche sans aucun probleme! Pour ce qui est de Anti-larsen, alors la, c est carrement genial : J utilise un canal avant et un canal apres la reverb en detection automatique et je n ai plus le moindre petit larsen et cela sans deteriorer le son et avec un retour auto-amplifie devant le pif et donc du micro... bref bravo Beri :bravo:
PAr contre je dois reconnaitre que mon symetrix 528E pour l aspect pre-amp/compres/equal n a pas d equivalent proche chez beri et de tres loin !!
Conclusion : chez beri, y a du bon (anti.-larsen), du moyen (virtualizer) et du mauvais (les preamp en genral) mais c est costaud !

Quelqu un a un avis sur les gates de beri ?

Merci pour l aide.
6

Citation : Quelqu un a un avis sur les gates de beri ?



tant qu'à acheter des copies de produits de d'autres compagnies, pourquoi ne te procure tu pas les vrais.

Behringer ont pris la facheuse habitude de copier sur d'autres compagnies telles Mackie,Aphex,DBX, etc.

Entre deux proces, ils s'amusent à demonter les produits des autres pour en faire des copies. Ils mettent des pièces de moins bonnes qualitées pour pouvoir offrir un meilleur prix.
Comme ils ne connaissent pas la recherche et le développement , ils leur reste de l'argant à placer en publicité et bien sur ils se disent fabriquer les meilleurs produits !


Fin de l'histoire triste !

Voilà c'était mon avis sur les gates de Beri.

Je peux comprendre que leurs produits peuvent dépanner de jeunes home-studiste de temps en temps mais faut quand meme pas en abuser !

C'est quand meme pas si pire que ça non plus.