Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer l'acoustique d'un local

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Améliorer l'acoustique d'un local
Bonjour,

Voilà le truc, j'ai un local dans lequel j'enregistre ma batterie (Acoustique) et les voix. La pièce n'est pas spécialement prévu pour l'enregistrement, quelques infos, elle fait 35 m², les murs sont en pierre, c'est au 1er étage, sous le toit (Donc le plafond en forme de "v" retourné), le plancher est en bois recouvert de moquette, il y a des plaques d'isolant au plafond et une fenêtre condamnée...

Vous pensez quoi de la configuration actuelle de la pièce? Pour l'enregistrement, ça sent comment?
Auriez vous des idées pour améliorer l'acoustique de la pièce? (Grosse couverture aux murs? Matelas?)...

Un grand merci à vous,

AnaoN.
2
Pas quelques petites idées? Les couvertures sur les murs c'est vraiment efficace?
3
Ça peut marcher !
4
Ok je vais tenter ça déjà...

Mais selon vous, et selon la configuration de ma pièce, vous pensez quoi a priori de son acoustique? La pierre c'est pas top je me trompe?
5
La pierre, ça peut être sympa pour des cuivres, pourquoi pas sur des percus aussi... mais c vrai que pour le reste, la reverb trop importante risque de te déranger...

L'idéal c d'installer des rideaux (style théatre) ds ta pièce et comme ça tu as une acoustique modulable

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

6
J'ai été impressionné par l'amortissement créé par un simple paravent.


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7
Ca mérite un gros

Bon sujet !

8
Et les emballages d'oeufs sur les parois ?

Je crois que c'est pas trop mal
9
Bon deja, le fait d avoir un plafond assez haut, c est un tres bon point - surtout pour le percu - Les murs en pierre, c est beau et pas mal pour une prise individuelle d une voix par exemple; une reverb naturel sur une zolie voix, c est sympa !! Par contre, pour un essemble d instrus, la ca va etre le foutoir.... Compte tenu de la description, je crois que du gros tissus amovible sur les murs devrait deja ameliorer de maniere tres sensible la prise.

Bonne zic...
10

Citation : Bon sujet !



Je vous en prite ;-)

En fait y'a pas mal de sujet là-dessus, sur l'acoustique, mais j'ai pas trouvé ce cas précis, murs en pierre, sous un toit, pourtant ça peut arriver souvent, genre le grenier de ses parents réaménagés en "project studio" ;-)


Citation : L'idéal c d'installer des rideaux (style théatre)



Ah oui c'est clair!! En plus c'est classe je trouve mais où trouver ça?? :?!:

Sinon j'ai installé déjà un paravent assez grand entre la batterie et le la partie de la pièce où le chant est enegistré...