Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: UltraVoice VX2000

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: UltraVoice VX2000
Et je voulais juste rajouter (maintenant que je l'ai utiliser 2-3 heures de + !)

Dès qu'on utilise des réglages un peu extrême, on peut avoir des choses assez horribles...donc mieux vaut rester sur des régleages "moyens".

Tchao


2
Je viens tout juste de le recevoir...et comme ya vraiment très peu de review sur le net...
Après 3H d'essai (c pas breacoup !), mes premières impressions sont:

"C ce que je pensais... pour un preamp de se gabari"
Il faut quand même que j'explique comment et dans quel but je m'en sers:
- pas du tout pour faire du super chant lead !
- pour des choeurs
- pour rendre mon signal source plus précis et plus pechu pour vocoder avec le Virus kb 32 bandes
- j'utilise les effets du virus directement via les inserts du VX-2000 après ou pendant l'enregistrement...

Pour ce qui est de la machine
1. le bruit: en travaillant un peu la machine, ca peut se réduire... mais c OK
2. l'expander : vraiment bof. Pour le live peut-être, mais pour le studio non... enfin je crois
3. le tube emulation: pas mal pour rajouter un peu de gain
4. l'opto compresseur: ca roule, ca boost la dynamique
5. le voice optimizer (sorte EQ-presence-warm)... pas mal... mais faut dire que je peux faire passer mon signal par ma table de mixage Soundcraft Spirit M4. Heureusement, car les EQ de la table, y arrachent grave...
6. le de-esser... pas évident à gérer, faut augmenter le "breath" pour ecouter les fréquences inésirables à de-esser

Conclu: Bref, moi, ca me contente, mais c sûre que pour du vrai chant bien chaud, vaut mieux viser plus haut (prosonus, envoice...), voir beacoup plus haut. Et c qu'une première impression...c pas la joie...mais c normal !

Mini-Ours

3
Slt,

N'étant pas chanteur... je voudrais quand même m'acheter un petit preampli micro/ligne avec des effets de compression, de-esser...intégrés pour le chant.

Quelqu'un a une opinion sur le nouveau préampli VX-2000 Ultra-Voice Pro de BERHRINGER ?

Merci

Steph T.
4
tu l'as acheté ou ?
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
5
Au fait, il est en test dans le dernier Recording Musicien. Sinon, dans la rubrique "déposer un avis" sur site, il y a qqch je crois...