Sujet de la discussionPosté le 16/01/2002 à 12:12:43Re: UltraVoice VX2000
Et je voulais juste rajouter (maintenant que je l'ai utiliser 2-3 heures de + !)
Dès qu'on utilise des réglages un peu extrême, on peut avoir des choses assez horribles...donc mieux vaut rester sur des régleages "moyens".
Tchao
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/01/2002 à 19:43:37
Je viens tout juste de le recevoir...et comme ya vraiment très peu de review sur le net... Après 3H d'essai (c pas breacoup !), mes premières impressions sont:
"C ce que je pensais... pour un preamp de se gabari" Il faut quand même que j'explique comment et dans quel but je m'en sers: - pas du tout pour faire du super chant lead ! - pour des choeurs - pour rendre mon signal source plus précis et plus pechu pour vocoder avec le Virus kb 32 bandes - j'utilise les effets du virus directement via les inserts du VX-2000 après ou pendant l'enregistrement...
Pour ce qui est de la machine 1. le bruit: en travaillant un peu la machine, ca peut se réduire... mais c OK 2. l'expander : vraiment bof. Pour le live peut-être, mais pour le studio non... enfin je crois 3. le tube emulation: pas mal pour rajouter un peu de gain 4. l'opto compresseur: ca roule, ca boost la dynamique 5. le voice optimizer (sorte EQ-presence-warm)... pas mal... mais faut dire que je peux faire passer mon signal par ma table de mixage Soundcraft Spirit M4. Heureusement, car les EQ de la table, y arrachent grave... 6. le de-esser... pas évident à gérer, faut augmenter le "breath" pour ecouter les fréquences inésirables à de-esser
Conclu: Bref, moi, ca me contente, mais c sûre que pour du vrai chant bien chaud, vaut mieux viser plus haut (prosonus, envoice...), voir beacoup plus haut. Et c qu'une première impression...c pas la joie...mais c normal !
N'étant pas chanteur... je voudrais quand même m'acheter un petit preampli micro/ligne avec des effets de compression, de-esser...intégrés pour le chant.
Quelqu'un a une opinion sur le nouveau préampli VX-2000 Ultra-Voice Pro de BERHRINGER ?