Sujet Demande d'avis et conseil sur petit matériel de home-studio !

• 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis et conseil sur petit matériel de home-studio !
Bonjour mes amis !

J'ai trouvé ce pack très intéressant sur Woodbrass : https://www.woodbrass.com/APEX+435+PACK+PRISE+DE+SON+AVEC+ACCESSOIRES

Tout d'abord, j'aimerais votre avis sur ce matériel sachant que c'est pour de la prise de chant métal et de guitare saturé !

Ensuite j'ai bien envie de couplé ce matériel avec cette table de mixage https://www.woodbrass.com/PHONIC+AM240+MIXER+COMPACT+10+ENTREES+-+2+ENTREES+MICRO+AVEC+ALIMENTATION+FANTOME+SONORISATION+BON+PLAN

Sachant que j'ai une interface USB Line6 Toneport GX, est-il possible de brancher micro + table de mixage dans la carte son pour enregistrer ?

Merci d'avance !
Slt !
Apex est une bonne marque de micro, j'avais moi même hésité entre celui-la est un micro dynamique (le Shure beta sm57). Je me suis finalement laissé tenté par le sm 57 (j'en suis pas déçu).
Ta table fonctionne bien en alim fantom, donc pas de soucis de compatibilité. Pour de l'enregistrement maison pour un petit budget, c'est l'idéal !

Je te laisse le lien d'un celèbre site de matos de son, y propose pleins de choses pour moin chèr que dans le commerce :

Va voir dans la rubrique "Studio"

Au fait, ta un logiciel d'enregistrement ?
Merci pour ta réponse ! je peu donc brancher le micro + la table vers mon interface USB ? (sachant quelle n'a qu'une entrée Jack ?) si oui ? quelle sortie de la table devrais-je brancher sur l'interface ? merci !

Oui je possède cubase SX3 donc pas de soucis à se niveau là
On est tous les deux dans le même cas, j'avais moi aussi acheter un Line6 (le ux1) et maintenant je voudrai plutot utiliser une petite table de mix pour pouvoir prémixer le son avant l'enregistrement. J'ai été vraiment déçu du Line6 et de ses modélisations... Donc je me retrouve avec mon Line6 dans les pattes et j'ai moi aussi songé à brancher le micro sur la table puis la table relier au line6 et se seraint donc le Line6 qui serai brancher au PC.
Mais j'ai pas encore acheter ma table de mix donc je peux pas te dir si sa marche, en fait sa serait bien quelqu'un d'autre de plus expert réponde à cette question car sa m'interesse aussi !

Au fait, tu enregistres quoi ? Du chant ou des instruments ?
Ah mince c'est chiant lol j'ai vraiment besoin de savoir avant d'acheter ^^

HELP PLEASE !

Sinon moi c'est pour enregistrer guitare électrique et chant (métal)
De toute façon, si vraiment on peut pas raccorder micro+table sur le line6, tu peut tout de meme utiliser ta table sans le lin6 ... Elle se branchera directement sur ton PC par une prise jack (tu passera par la carte son interne de ton pc)
Toi tu veux absolument passer par ton Line6 ?
Bein oui je pense que c'est mieux ma GX est, je pense d'une qualité d'enregistrement bien supérieur à ma carte son interne xD

Ouais c'est ce que je pense aussi. Pareil pour moi, ma carte son interne du pc, c'est le basique de chez basique ... alors que le le line6 ux1 (et sa vaut pour toi aussi) y a quand meme un préampli intégré. Je trouve juste que les modélisations sont bof...

Sinon, tu investis dans une table de mix par usb (une numérique), mais là, c'est plus lele meme budget !

Bon, est-ce que quelq'un pourrait répondre à cette question existentielle : peut on brancher une table de mix (analogique) qui prendrai un micro, à un interface audio usb (là en l'occurrence, un line6 toneport GX) ???

Merci

Bah c'est les modélisations de GearBox (ou PodFarm) qui ne sont pas terribles, moi j'utilise Guitar Rig 3, alors forcément, pas pareil ^^'.

Allez les gens, need une réponse !
Re salut ! voilà ce que ma rep euroguitar à Lille !

Bonjour,   alors si le problème est simplement d'avoir une alimentation fantôme pour le apex 435 vous pouvez acheter une... alimentation fantôme! par exemple la Behringer MICROPOWER PS400; (certes c'est du behringer, mais pour l'avoir essayé c'est un bon boitier, pas de souffle ni autres bruits parasites, rien à redire pour le moment)   plus serieusement, s'il vous faut tout de même une table de mixage pour d'autres raisons que l'alimentation fantôme, je pense que le toneport ne suffira pas. En effet, il me semble qu'il n'y a qu'une seule entrée dessus (un jack 6.35 en mono); donc vous perdrez la stéréo à la sortie de votre table de mixage...   Alors comme interfaces pas trop chers, j'ai:   Edirol UA 1EX --> "Elle se connecte à n’importe quel appareil en RCA." (69€)   Lexicon Alpha --> "2 entrées Ligne symétriques sur Jack 6.35 mm" (88.99€)   L'avantage ici est donc que vous ne perdrez pas la stereo de la table de mixage.   Sinon, il existe également des tables de mixage avec connexion USB   Peavey PV 10 USB (199€)   cela vous permet d'éviter de racheter un système d'intterface usb...

Cordialement / Yours sincerely   Pierre-Loup