Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix traitée téléphonée

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 276 vues
  • 1 follower
1 Voix traitée téléphonée
Comment faire un petit traitement du son dégradant la voix à la manière d'un téléphone? D'une cibee?
Merci
2
Salut! avec un equaliser tu peux obtenir ça, j'ai plus les réglages précis en tête mais la base c'est de couper aigus et basses fréquences puis de booster dans les médiums et tu devrais approcher un son typé téléphone. ( ou carrément utiliser un filtre passe bande en laissant passer uniquement les mediums )

rajouter une légère disto pour l'effet cibee / radio cradingue.

perso c'est comme ça que je fais. :clin:
Audiofanzine Football Club
3
Une cb ou un téléphone a une bande passante réduite. Pour avoir ce genre de son. tu mets un filtre passe_bas et un filtre passe haut avec du 12 ou 24 dB/oct.. au pif tu laisse passer juste entre 800 Hz et 1300 Hz. tu aura une voix déja bien pourri. Après yu change les fréquence à ton goût.
4
Avec un tout petit poil de disto en plus...
5
Et de compression bien sûr. :bravo:

Caca In -> Caca Out

6
Une pedale de disto assurera la compression necessaire, non? c'est comme ca que je proced en tout cas, et la disto seule me suffit pour enrgistrer la voix.
7
Sinon tu achetes le rack de chez lafont :mdr:

http://www.lafontaudio.com/laf_lp23.htm

c vendu chez audiopole et je te deconseille de ragerder le prix ! :fou:

Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Bon, alors la bande passante du téléphonquison c'est 400Hz - 4KHz.
Ajoute à ça un compresseur violent (voir un limiteur) + un poil de disto et tu devrais avoir un résultat digne de tes attentes...

Y'a aussi Izotope Vinyl (plug-in gratuit :mrg: ) qui peut faire l'affaire, même si c'est pas son but premier.

Vala. :8)
9
Joue un max avec les plosives et l'effet de proximitée du micro aussi.
10
Merci bcp pour toutes vos réponses