Sujet de la discussionPosté le 13/12/2003 à 06:16:12Console mg 16/6fx yamaha
Salut,
Citation : Huit entrées micro/ligne et quatre entrées stéréo
je me pose quelques questions concernant cette tab de mix!!
Déjà tout d'abord je n'y connais rien du tout en table de mixage, donc j'espere que vous pourrait m'aider a comprendre un peu plus comment s'est concu!!
LA table 16/6fx de chez yamaha comporte comme je l'ai mis la haut 8 entrées micros et 4 stéréo!!! ca veut dire qu'en fait je peux brancher quand meme 16 micros mais que 8 micros seront couplé en stéréo, donc auront les meme reglage au niveau des egalisation??!!!
En plus si on regarde bien la table on dirait q'il n'y a pas de potentiometre de seuil de sensibilité pour les deux dernieres pistes??!!!
Merci pour votre bonne aide
morganlann
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/12/2003 à 11:13:07
Salut!!
alors j'ai pas ete voir la description de la console mg16/6 mais tu as 8 entrées micros avec potentiometre de gain sur lesquelles tu ^peux connecter soit des micros, soit des niveaux lignes, et 4 entrées stéreos qui ne possedent pas de controleurs de gain car se sont des entrées stéreos pour le retour magneto, les synthés, les platines cd... bref des appareils calibrés a -10dbv. Apparemment deux de ces quatres entrée stéreo peuvent effectivement recevoir des micros (couples, ou deux micros...), mais qui se verront affecter les memes traitements je pense. VOila!!
pour info je pense que cette petite console yamaha est un tres bon choix pour commencer dans le mixage analogique.
Tchô!!
Moi j'ai acheté un Yamaha mg16/6fx, elle est pas mal du tout c'est un bon petit debut.
Tu peux comme tu l'avais supposé branché deux micros sur une ligne mono mais la table n'aime pas trop, c'est pas trop recommandé.
Je serais de toi si tu as 16 micros à mettre il vaut mieu acheter la version haut dessus.
Elle sera sûrement plus performante et ça sera plus pratique pour les balances.