Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple Préampli Micro + Carte Audio USB

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couple Préampli Micro + Carte Audio USB
Je recommence mon message ici ça sera plus clair.

Je viens d'avoir un petit PC portable et je voudrais acheter un préampli micro mono associé à une carte audio en USB ou Firewire sans préampli (logique ?). je dispose d'un budget de + ou - 500€.

Merci de me donner tous vos conseils avisés pour la meilleure solution possible ! :P:
2
Ouais non je comprend, c'est très compliqué comme situation.... :??:
Mais tu as raison oui, je vais faire comme tu viens de me le proposer.
C'est très gentil de ta part en tous cas. Merci ! :P:
3
Et pourquoi pas un clavier/controleur midi/préamp micro/carte son ???
-edirol pcr-a30
-m-audio ozone
-novation remote 25 audio extreme (là tu as un synth en plus...ms c'est + cher 650€ je crois)
4
Salut
Merci pour ta réponse !
Pourquoi pas ? Parce que je cherche à dissocier les deux, et que je n'ai aucun usage d'un clavier de commande ou d'une surface de contrôle !
D'autant que je cherche à court terme à associer à ce couple un compresseur/équaliseur pour le préampli.
Mais c'est une idée intéressante, bien que je ne pense pas qu'elle puisse me convenir.
Merci quand même.

D'autres avis ? :???:
5
Je me suis un peu intéressé à la Tascam US-122 (mais pas testé). Tu y as pensé ? pas très chère en plus... mais pas un foudre de guerre non plus. Logique :) .
6
Merci Vandyck,
mais sur la US122, n'y a-t-il pas déjà un préampli micro incorporé ? :???:
Disons que dans l'idée je ne vois pas l'intérêt d'un doublon. Je vois bien qu'il est possible de trouver un préampli micro séparé et relativement honorable, pour moins de 250 euro, je me demandais l'intérêt en ce cas d'une carte audio elle aussi équipée d'un voire de deux préamplis mircro. Je trouve cela un peu superflu et possède des doutes sur la qualité audio.

En somme, ça reviendrait à dire, est-ce-qu'il y a une carte audio en USB ou en Firewire équipée seulement d'une double entrées lignes en jack 6'35" ainsi qu'en sortie, pour moins de 250 euro ?
7
L'audiophile de M-AUDIO....tu as un test sur AF, c'est du cinch mais elle a l'air de tenir la route
8
Miroslav > m**de, ça m'apprendra à lire en diagonal. J'avais compris que justement tu cherchais une carte avec préamp, scuze :oops: . Du coup, je réalise qu'il y a fort peu de modèle de carte répondant à tes critères (ou alors je ne les connais pas quoi). J'imagine que ce genre de carte embarque notamment des préamp pour etre cohérent avec l'utilisation nomade qui en est faite...

Bref, bon courage qd même.

PS : es-tu le miroslav qui a donné leur nom aux suppositoires :lol: ???
9
Suppositoires ??? :8O: Non moi c'était un jeu de mots bête à propos du nom que je veux donner à mon petit mini-album "la valse aux rimes" (rime o slav à l'envers).... (j'ai honte du coup ! :oops:

Sinon, oui c'est bien ça, je cherche une carte sans préamplis micro, parce que tout simplement je n'en ai pas besoin. Et en jack et pas cinch parce que je souhaite éviter les câbles d'adaptateur.

Allez, tous un effort !!!! Merci de vous creuser la tête !!!! :bravo: