Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement direct groupe, une prise ts ensemble

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement direct groupe, une prise ts ensemble
Yebah,

Je vais enregistrer un groupe ( batterie, basse, clavier, guitare ryth., guitare lead ) en "live", c'est a dire a la bonne vieille methode tous ensemble avec chacun un micro.
voila koment je vois les choses ( ttes suggestion est bienvenu justement ) :
- Batterie : 1 mik GC, 1 mik CC, 1 mik charlet, 1 mik pour les toms et l' OH. Utilisant un gate pour chaque mik.
- Basse : soi 1 mik devant l'ampli ou sinon en direct par la tete d'ampli. A votre avis le mieu ???
- Guitare rythm. & lead : 1 mik devant chaque ampli.
- Clavier : 1 mik devant un p'tit ampli.
Gate pour la basse, les guitares et le clavier.

Le tout sur la table ( mackie CFX12 ), avec un peu de reverbe ( TC M300 ) et echo ( echo pro line 6 ) pour dubber un peu. Pour l'enregistrement un MD sur la sortie general de la table, ainsi k1 ADAT branche en sortie SUB de la table ( 4 sorties seulement), Sub1 : basse-batterie, Sub2 : guitare rythm., Sub3 : guitare lead, Sub4 : clavier.

Good Son ou pas ?????
Merci pour les reponses les man.
2
:up:

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
3
Ben si tes micros sont bien choisis et que tu prends le temps pour faire le son à la prise (placement des mics et niceaux), tu peux avoir un très bon résultat. Mais ne te mets pas dans l'esprit "on fera le son au mix". Il te faut un bon son de base parce que les corrections ne pourront être que légères étant donnée la repique entre les micros. Fais surtout bien attention à l'équilibre entre les instruments ...

Good luck ...
4
D'accord avec toi, il faut ke mes prises soient nikel, par contre c'est l koi les niceaux dont tu parle ??? k'est ce ?
5
Rhhhoo je suis à la rue :mdr: :lol: :D:

c'est les niveaux ... :bravo:

L'équilibre entre les instruments ... IL faut assi que tu fasse gaffe au déphasage que va engendrer la repisse entre les mics ....

Désolé, je vais aller dormir un peu ...