Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos Ghetto-Studios!

• 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 328 523 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.

Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.

(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)

http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
il y a quand meme de vrais flycases.
mais bon pas de tout confort le stud'.

en parlant de transport c'est fou ce qu'on peut trouver dans les magasin d'outillage comme caisse/malettes...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

62
Citation de yjr :
C'est bien un Atari non?

Oui ! bave

Mais ce setup dans ce cagibi n'existe plus aujourd'hui.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63
Allez deux courtes vidéos puisque les photos de portable dans cet endroit trop sombre que sont mes toilettes une fois recouvert de moultes tentures ne donnent rien !
Hors sujet :
Ps: je sais que c'est pourri avec la vidéo de portable aussi mrgreen

Vid'1: Présentation du chiotte, et vous avez en guest un guitariste dégueulasse redface2

edit ( pas assez ghetto en fait )

VId'2: Ca march'
edit ( même raison )

On ne le voit pas sur les vidéos, mais j'ai rempli ma cabine de douche de tout mon linge sale et propre, plus quelques couvertures, pour éliminer cet effet de caisson de raisonnance.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 16:15:45 ]

64

Petite contrib: comment faire une petite cabine quand on a une pièce libre mais qui sert de chambre d'amis, donc qu'on ne peux pas aménager à sa façon:

http://eladan.perso.neuf.fr/DSCF4365.JPG
http://eladan.perso.neuf.fr/DSCF4366.JPG

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 11:40:26 ]

65
waoooooooo ! ultime eek merci pour le conseil de la chambre cabine de chant d'amis mrgreen

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

66
Pour info, c'est fait à partir de deux matelas (cotés dessous vers l'intérieur de la cabine par ce qu'ils sont alvéolés) mis debout et tenus par des pieds de micros ^^ Par terre c'est des plaques de revêtements à mettre entre e plancher et le parquet (j'en ai mis deux couches sur là) qui me servent à diminuer le passages de bruits (comme le pied qui bat la mesure par exemple.... :P) dans le pied de micro.
Le tout me permet d'enregistrer en diminuant la résonance de la pièce (qui est quand même assez prononcée) et de pouvoir diminuer les bruits de l'éventuel personne qui est derrière la consoles et le pc dans la même pièce ^^

Le gros désavantage c'est quand le chanteur, pendant la prise de chant ultime, donne un grand coup dans les caisses de jouets à coté.... XD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 11:49:46 ]

67
Proposons un Concours à Audiofanzine "Le home studio le plus insolite" ^^ mrgreen
68
Photo or DIE!
69
Magnifique la cabine !

Perso le truc ghetto qu'il m'arrive de faire, c'est m'enregistrer avec ma couette sur la tête... mrgreen
70
Des photos..?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture