Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: mixage final avec home studio pro 64

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: mixage final avec home studio pro 64
Salut,

Nous avons procede de la maniere suivante pour enregistrer:
-batterie (a partir d'un clic) sur une piste wave.
-basse sur une autre piste wav ( a partir de la batterie dans le casque).
... pareil pour la guitare , le clavier et le chant.

Pour des economies de disque dur, on commencait par ex d'enregistrer la voix seulement apres l'intro. De ce fait, les fichiers wav n'ont pas tous la meme duree ainsi que la meme origine dans le sequenceur.
Il faudrait donc prendre tous les fichiers et les placer correctement dans un autre logiciel tel que cakewalk ou cubase. De plus, l'erreur que l'on a commise c'est d'avoir tout mixer sur Quartz (couper, coller certains samples, etc...).
Il faudrait tout refaire sur un autre logiciel.
Nous cherchions donc un autre moyen pour faire ce travail. Je sais que les versions superieure de Quartz le permettent mais je ne sais pas si les .seq que nous avons pourront etre lu par les versions futures (2.19 -> 4.6).

>FairWay<
2
il y a une fonction d'export audio dans quartz . Je ne me souviens plus du nom car ça fait tres longtemps que je ne l'ai utilisé ,mais tu peus avoir un rendu stereo de ton mix directement à partir de quartz .

sinon (bien que tu n'en ai pas besoin) , il n'y a pas de conversion N/A-A/N lorsque tu fait un pont entre la sortie et l'entrée spdif de ta carte.
3
Slt,

Je ne connais pas Quartz Audio... mais si c'est un séquencer-logiciel , pas de problème, il faut insérer chaque fichier sur chaque piste, puis les mixer (Pan, Volume, effets, plugin...)

Puis (sur CakeWalk par ex.), il y a une fonction Mixdown Audio> Export to files...

Si tout tes fichiers sont en Wav, inutile de les "sortir" de l'ordi !

A vrai dire, je comprends pas vraiment ton problème... ni d'ailleurs la façon dont vous avez enregistrer ! Vos fichiers sont tous au même tempo ???

Mini Ours


4
Salut,

Nous avons enregistre grace a Quartz Audio Master les differentes instruments de nos chansons. Or nous voici donc en presence de nombreux fichiers .wav qui ne demandent qu'a se regrouper pour ne devenir qu'un.
Comment puis je faire ?

Les deux methodes envisagees sont :
- boucle entre la sortie analogique de la carte avec l'entree analogique. Mais on a une perte de qualite.
- boucle entre la sortie spdiff RCA et l'entree spdiff RCA.

Dans ce dernier cas, est ce que le signal passe par les convertisseur A/N N/A?

Merci.
>FairWay<