Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "petit" coup de colère sur Thomann.de

  • 95 réponses
  • 25 participants
  • 12 923 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "petit" coup de colère sur Thomann.de
Salut,
j'ai commandé mardi dernier une paire d'enceintes KRK6 à 189€ l'unité chez Thomann, en stock, et aujourd'hui lundi j'ai toujours rien recu, ca fait 6 jours.
Je viens de voir qu'Univers Son propose le même modèle mais cette fois à 175€ l'unité et avec une livraison sous 48h.
Dans les 2 cas la livraison est gratuite, mais chez univers son c'est 29€ moins cher pour la paire et j'aurais été livré jeudi ou vendredi.

J'ai donc appelé Thomann aujourd'hui pour leur expliquer. Ils peuvent pas me renseigner sur le jour où je vais recevoir mes enceintes et tout ce qu'ils me proposent c'est de ne pas accepter la livraison, d'attendre que le colis leur revienne et ensuite d'attendre un remboursement de leur part.

Je veux pas chipoter, mais je trouve ca un peu moyen. Ils veulent pas me proposer un remboursement de la différence avec univers son ... pour au moins fidéliser un client, qui attend toujours pour sa commande.

La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de passer commande chez eux.
Afficher le sujet de la discussion
11
....mon Grand-père répétait souvent :

............ il a l'air a moitié con, de sa meilleure moitié...

 

12
kseniafomin tu es l'exemple même du très mauvais client juste bon à faire crever les commerçants serieux .

A la place de Thoman, je t'aurais livré volontairement avec beaucoup plus de retard, dans l'espoir que tu ne viennes plus jamais commander chez moi .
13
No comment ...

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 20:52:36 ]

14
Citation :
C'est juste que j'ai vu qu'en plus d'être moins cher j'aurais pu bénéficier d'une livraison rapide.
C'est un peu frustrant quoi .. ca fait parti du jeu je suppose.
Ben oui, mais tu peux pas comparer... C'est pas comme si Thomann et Univers du Son étaient côte à côte dans la même rue mrgreen

Thomann c'est allemand, le colis doit passer la frontière, et leurs locaux se trouvent loin de la frontière en plus... Rien pour ça , c'est pas possible pour eux de livrer en 48 heures en France...

Dis toi pour te consoler qu'il y a peut être des allemands qui doivent se plaindre qu'Univers du Son ne livrent pas aussi vite que Thomann...

Allez, restons zen...
15
Si on veut être livré de suite, rien de tel que d'aller chez le commerçant du coin, de regarder ce qu'il a en stock, de payer et de partir avec le matos.

La vente par internet a souvent des avantages côté prix, mais au niveau service, bof bof bof (entre petit caca et gros caca en cas de pépin)
16
Thomann est en général très réglo, 5 ans de commandes chez eux sans aucuns soucis...Mais ce ne sont pas forcément les moins chers non plus, faut regarder à droite à gauche et comparer les frais de ports.... quelquefois Michenaud ou même Star's Music sont moins cher...C'est aussi au client de faire son boulot !

17
...pareil, thomann est toujours sérieux...... quand je trouve une trop grosse différence entre les offres du net et un shop, je demande toujours au shop si ça l'intéresse de faire quelque chose (sans quémander la ristourne du siècle non plus.... du vrai commerce quoi)

Mais KseniaFonim à l'air de vouloir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et pouvoir ce faire plaindre sur un forum à propos d'un léger retard de livraison et un delta de 30€ sur une paire d'enceintes...

Je ne bosse pas pour Thomann, mais ayant l'expérience du commerce, je connais trop bien ce genre de client.

 

18
+1 
six jours c'est pas très long   et ils sont sérieux (l'emballage  ,le sav )  et les prix sont souvent dans une bonne fourchette , et des fois étonnants
Si la laitière  a une copine  je suis preneur   moi aussi j'ai trépigné en attendant mais ca fait partie du plaisir  
en fait ca leur fait de la pub ton poste vengeur.... raté
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 18:20:53 ]

19
Citation :
en fait ca leur fait de la pub ton poste vengeur.... raté
....non, je ne fais pas de pub.... je suis client chez eux depuis 4 ans, mais je ne me cantonne pas bêtement a la vente sur les gros sites du Net...
Dès fois le marchand du coin peut faire de bon prix aussi (il suffit de lui demander poliment...).

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 17:49:14 ]

20
Pareil, j'ai du faire une vingtaine de commande chez Thomann, et à part un pb de dispo une fois tout s'est très bien passé. Il ne posent pas de question en cas de renvoi pour changement d'avis, c'est quand même appréciable.

La dernière fois, je fais une commande de 300 eur, et le lendemain je leur demande par mail d'y ajouter 2 pauvres jacks. Manque de bol la commande venait de partir : hé bien il se sont excusé (!) et m'ont offert les frais de port pour ma prochaine commande, ce qui m'a permis de commander 2 jacks d'Allemagne sans frais de port... Pas mal; non?

J'ajoute que l'ergonomie de leur site est top ("cable guy" pour le choix des cables m'a fait gagner beaucoup de temps)


Album "ERRANCES" sortie imminente!