Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "petit" coup de colère sur Thomann.de

  • 95 réponses
  • 25 participants
  • 12 919 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "petit" coup de colère sur Thomann.de
Salut,
j'ai commandé mardi dernier une paire d'enceintes KRK6 à 189€ l'unité chez Thomann, en stock, et aujourd'hui lundi j'ai toujours rien recu, ca fait 6 jours.
Je viens de voir qu'Univers Son propose le même modèle mais cette fois à 175€ l'unité et avec une livraison sous 48h.
Dans les 2 cas la livraison est gratuite, mais chez univers son c'est 29€ moins cher pour la paire et j'aurais été livré jeudi ou vendredi.

J'ai donc appelé Thomann aujourd'hui pour leur expliquer. Ils peuvent pas me renseigner sur le jour où je vais recevoir mes enceintes et tout ce qu'ils me proposent c'est de ne pas accepter la livraison, d'attendre que le colis leur revienne et ensuite d'attendre un remboursement de leur part.

Je veux pas chipoter, mais je trouve ca un peu moyen. Ils veulent pas me proposer un remboursement de la différence avec univers son ... pour au moins fidéliser un client, qui attend toujours pour sa commande.

La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de passer commande chez eux.
2
6 jours d'attente, c'est pas la mort je trouve... sachant qu'il y a le we dedans, ca fait que 4 jours ouvrables, et en comptant une journée de perdue avant la prise en charge par DHL, ca ferait seulement 3 (ou 4, allez) jours que ton colis se ballade...

Et je trouve ça déjà pas mal qu'il te propose spontanément de renvoyer le colis et de te rembourser.
Achète un truc dans le commerce, reviens 2 jours plus tard en gueulant qu'ailleurs c'est moins cher, sauf politique spéciale de "remboursement de différence si vous trouvez moins cher", on va te rire au nez....
3
Tu as raison pour le delai d'attente, et je crise pas après ca.
Pour le remboursement, ben c'est écrit sur leur site qu'il y a 30 jours de rétractation, donc je vois pas en quoi c'est déjà pas mal qu'il me propose le remboursement.
Je suis juste un peu étonné que ca les dérange pas que je paye 30 euros de plus et qu'en plus j'ai toujours rien reçu.
Franchement, c'est pas bien grave, mais c'est aurait pu être mieux je pense.
4
c'est juste une question de marges, ils n'achètent pas forcément au même prix, du coup, s'ils s'alignent ils réduisent leurs marges et ça ne les intéressent pas. de plus parfois, il risquent de se retrouver en vente à perte, et c'est interdit par la loi... même si je pense qu'ils en sont loin...

en attendant 6 jours pour la livraison, rien d'hallucinant, il ne faut pas oublier que ça viens d'allemagne...
il y a 15 ans de ça,  il fallait compter plus d'un mois avec les passages en douane et tout le toutim...
on prends vite l'habitude de la téléportation hein...
5
ben rien ne les oblige à s'aligner sur la concurrence, et il ont même intérêt à refuser ce genre de politique, sinon, ca devient ingérable pour eux...

Si l'Univers du Son arrive a vendre 30 € moins cher qu'eux, tant mieux pour eux, mais peut être que c'est une action spéciale, une offre spéciale "sans bénef'" pour attirer les clients par exemple, ou tout simplement il ont eu un super prix en les achetant...

Imagine un peu que Thomann doivent rembourser à chaque fois qu'un magasin destock ou fait une action spéciale, ils ferment boutique en trois semaines. Y a peut être des article moins cher sur Thomann que sur Univers du son, on peut pas être le meilleur partout. C'est au client à faire des recherche avant pour trouver le meilleur prix...

C'est presque du masochisme de faire ce genre de recherche après commande, juste pour se faire mal mrgreenhttp://www.dgrin.com/images/smilies/Whip.gif

Pour le délai, L'univers du son, c'est vrai que c'est rapide... Mais c'est pas Thomann qui est lent, c'est juste US qui est rapide (en france)
6
Je comptais pas demander un remboursement de la différence, après tout c'est au client de savoir ce qu'il achète et à quel prix. C'est juste que j'ai vu qu'en plus d'être moins cher j'aurais pu bénéficier d'une livraison rapide.
C'est un peu frustrant quoi .. ca fait parti du jeu je suppose.
En tout cas ca veut pas dire que je met Thomann sur le côté pour mes futurs achats. Mais j'aurais plus de réserve à leur égard.
7
En même temps console toi en te disant que Thomann garantit 3 ans le matos !! bravo

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Bien vu pour la garantie de 3 ans chez Thomann ! Ca me remonte le morale :=)
9
Pour avoir testé la garantie chez Thomann, je peux témoigner de sa qualité.

1°/ contact avec le SAV (en français!)
2°/ le SAV t'envoie par courrier un accord de retour et une prise en charge du colis par UPS.
3°/ tu contactes UPS pour fixer un rendez-vous pour la prise en charge de ton colis à domicile.
4°/ tu attends (le temps dépend probablement de la panne et de l'appareil).
5°/ tu reçois ton appareil réparé livré par UPS.

C'est efficace et tu n'as rien déboursé.
Si tout le monde savait bosser ainsi....

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 19:37:53 ]

10
....le monde (im)pitoyable de la vente par internet !

Je connait des gens qui vont essayer des chaussures en magasin pour les commander en suite sur le Net :
" ben moi mes chaussures les ai eu a 20€ de moins qu'en magasin..." dixit une connaissance.... et le jour ou il casse un lacet, il n'y aura plus de magasin pour lui vendre sauf sur le net.

M...rde, quoi, t'as été voir dans un magasin proche de chez toi ? Et un shop ou tu peux aussi trouver les cables, les cordes qu'il te faut a l'instant ?

Creer un forum pour pleurer 30€ car t'as pas réussi a trouver du premier jour le moins cher du Net, vas chez Julien Courbet, vas!


 

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 19:48:59 ]