"petit" coup de colère sur Thomann.de
- 95 réponses
- 25 participants
- 13 375 vues
- 18 followers
Anonyme
j'ai commandé mardi dernier une paire d'enceintes KRK6 à 189€ l'unité chez Thomann, en stock, et aujourd'hui lundi j'ai toujours rien recu, ca fait 6 jours.
Je viens de voir qu'Univers Son propose le même modèle mais cette fois à 175€ l'unité et avec une livraison sous 48h.
Dans les 2 cas la livraison est gratuite, mais chez univers son c'est 29€ moins cher pour la paire et j'aurais été livré jeudi ou vendredi.
J'ai donc appelé Thomann aujourd'hui pour leur expliquer. Ils peuvent pas me renseigner sur le jour où je vais recevoir mes enceintes et tout ce qu'ils me proposent c'est de ne pas accepter la livraison, d'attendre que le colis leur revienne et ensuite d'attendre un remboursement de leur part.
Je veux pas chipoter, mais je trouve ca un peu moyen. Ils veulent pas me proposer un remboursement de la différence avec univers son ... pour au moins fidéliser un client, qui attend toujours pour sa commande.
La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de passer commande chez eux.
Anonyme
Et je trouve ça déjà pas mal qu'il te propose spontanément de renvoyer le colis et de te rembourser.
Achète un truc dans le commerce, reviens 2 jours plus tard en gueulant qu'ailleurs c'est moins cher, sauf politique spéciale de "remboursement de différence si vous trouvez moins cher", on va te rire au nez....
Anonyme
Pour le remboursement, ben c'est écrit sur leur site qu'il y a 30 jours de rétractation, donc je vois pas en quoi c'est déjà pas mal qu'il me propose le remboursement.
Je suis juste un peu étonné que ca les dérange pas que je paye 30 euros de plus et qu'en plus j'ai toujours rien reçu.
Franchement, c'est pas bien grave, mais c'est aurait pu être mieux je pense.
zedbee
en attendant 6 jours pour la livraison, rien d'hallucinant, il ne faut pas oublier que ça viens d'allemagne...
il y a 15 ans de ça, il fallait compter plus d'un mois avec les passages en douane et tout le toutim...
on prends vite l'habitude de la téléportation hein...
Anonyme
Si l'Univers du Son arrive a vendre 30 € moins cher qu'eux, tant mieux pour eux, mais peut être que c'est une action spéciale, une offre spéciale "sans bénef'" pour attirer les clients par exemple, ou tout simplement il ont eu un super prix en les achetant...
Imagine un peu que Thomann doivent rembourser à chaque fois qu'un magasin destock ou fait une action spéciale, ils ferment boutique en trois semaines. Y a peut être des article moins cher sur Thomann que sur Univers du son, on peut pas être le meilleur partout. C'est au client à faire des recherche avant pour trouver le meilleur prix...
C'est presque du masochisme de faire ce genre de recherche après commande, juste pour se faire mal
Pour le délai, L'univers du son, c'est vrai que c'est rapide... Mais c'est pas Thomann qui est lent, c'est juste US qui est rapide (en france)
Anonyme
C'est un peu frustrant quoi .. ca fait parti du jeu je suppose.
En tout cas ca veut pas dire que je met Thomann sur le côté pour mes futurs achats. Mais j'aurais plus de réserve à leur égard.
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Anonyme
flutist
1°/ contact avec le SAV (en français!)
2°/ le SAV t'envoie par courrier un accord de retour et une prise en charge du colis par UPS.
3°/ tu contactes UPS pour fixer un rendez-vous pour la prise en charge de ton colis à domicile.
4°/ tu attends (le temps dépend probablement de la panne et de l'appareil).
5°/ tu reçois ton appareil réparé livré par UPS.
C'est efficace et tu n'as rien déboursé.
Si tout le monde savait bosser ainsi....
[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 19:37:53 ]
Sebz.G
Je connait des gens qui vont essayer des chaussures en magasin pour les commander en suite sur le Net :
" ben moi mes chaussures les ai eu a 20€ de moins qu'en magasin..." dixit une connaissance.... et le jour ou il casse un lacet, il n'y aura plus de magasin pour lui vendre sauf sur le net.
M...rde, quoi, t'as été voir dans un magasin proche de chez toi ? Et un shop ou tu peux aussi trouver les cables, les cordes qu'il te faut a l'instant ?
Creer un forum pour pleurer 30€ car t'as pas réussi a trouver du premier jour le moins cher du Net, vas chez Julien Courbet, vas!
[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 19:48:59 ]
Sebz.G
............ il a l'air a moitié con, de sa meilleure moitié...
Analofou
A la place de Thoman, je t'aurais livré volontairement avec beaucoup plus de retard, dans l'espoir que tu ne viennes plus jamais commander chez moi .
Anonyme
Anonyme
C'est juste que j'ai vu qu'en plus d'être moins cher j'aurais pu bénéficier d'une livraison rapide.Ben oui, mais tu peux pas comparer... C'est pas comme si Thomann et Univers du Son étaient côte à côte dans la même rue
C'est un peu frustrant quoi .. ca fait parti du jeu je suppose.
Thomann c'est allemand, le colis doit passer la frontière, et leurs locaux se trouvent loin de la frontière en plus... Rien pour ça , c'est pas possible pour eux de livrer en 48 heures en France...
Dis toi pour te consoler qu'il y a peut être des allemands qui doivent se plaindre qu'Univers du Son ne livrent pas aussi vite que Thomann...
Allez, restons zen...
rroland
La vente par internet a souvent des avantages côté prix, mais au niveau service, bof bof bof (entre petit caca et gros caca en cas de pépin)
Anonyme
Sebz.G
Mais KseniaFonim à l'air de vouloir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et pouvoir ce faire plaindre sur un forum à propos d'un léger retard de livraison et un delta de 30€ sur une paire d'enceintes...
Je ne bosse pas pour Thomann, mais ayant l'expérience du commerce, je connais trop bien ce genre de client.
uilean
six jours c'est pas très long et ils sont sérieux (l'emballage ,le sav ) et les prix sont souvent dans une bonne fourchette , et des fois étonnants
Si la laitière a une copine je suis preneur
en fait ca leur fait de la pub ton poste vengeur.... raté
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 18:20:53 ]
Sebz.G
en fait ca leur fait de la pub ton poste vengeur.... raté....non, je ne fais pas de pub.... je suis client chez eux depuis 4 ans, mais je ne me cantonne pas bêtement a la vente sur les gros sites du Net...
Dès fois le marchand du coin peut faire de bon prix aussi (il suffit de lui demander poliment...).
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 17:49:14 ]
solo84
La dernière fois, je fais une commande de 300 eur, et le lendemain je leur demande par mail d'y ajouter 2 pauvres jacks. Manque de bol la commande venait de partir : hé bien il se sont excusé (!) et m'ont offert les frais de port pour ma prochaine commande, ce qui m'a permis de commander 2 jacks d'Allemagne sans frais de port... Pas mal; non?
J'ajoute que l'ergonomie de leur site est top ("cable guy" pour le choix des cables m'a fait gagner beaucoup de temps)
Will Zégal
Certes, la formulation de notre amis est maladroite. Mais au fond, il dit quoi ?
- J'ai acheté chez Thomann
- j'ai été livre plus tard que prévu (délais non tenus)
- y'avait moins cher ailleurs (en France).
N'importe qui aurait dit ça sur une boutique française et ça aurait été la meute pour gueuler contre la boutique, dire que c'est un scandale de ne pas tenir les délais annoncés, que décidément les boutiques françaises ne sont pas sérieuse et que d'ailleurs, il faut acheter chez Thomann qui est moins cher qui sont sérieux, eux.
Vous avez pas l'impression d'une légère distorsion, là ?
Oui, Thomann est une bonne boutique. Oui, pendant longtemps, les shops français étaient à la ramasse et sur le service, et sur la politique tarifaire avec des prix souvent 20 ou 30 % plus chers. Oui, Thomann en a bien profité (grâce à son professionnalisme) pour s'installer dans le coeur des beaucoup d'acheteurs.
Sauf que les choses ont changé : les shops français sont souvent au même prix, sinon moins chers que Thomann. Leur qualité de service, les stocks, les délais... tout cela s'est globalement amélioré (c'était ça ou crever de toutes façons).
Ça n'empêche pas que Thomann soit une excellente boutique, mais ça n'interdit pas qu'ils aient des loupés à l'occasion et qu'on ait le droit de les critiquer.
ozzyozburne
absolument pas d'accord!!![]()
1- Thomann n'est pas hors délais:
https://www.thomann.fr/helpdesk_shipping.html
2- moins cher ailleurs: les prix sont affichés et le client n'a pas comparé. En quoi un coup de colère contre Thomann est-il justifié? Thomann ne s'est jamais engagé à être le moins cher des moins chers, il propose des produits à un prix Thomann. Point. Libre aux acheteurs de faire leur choix, non?
Je suis le premier moi aussi comme beaucoup à raler aprés les mags indélicats, mais je plussoie à la défense de ce magasin dans ce cas là.
Pour une fois que les clients prennent la défense du mag!! C'est que Thomann dans l'ensemble fait bien son boulot!!![]()
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 18:31:20 ]
Anonyme
Thomann n'a jamais prétendu être moins cher ou plus rapide... Leurs tarifs, délais, services sont clairement indiqués et ils tiennent leurs promesses...
Là, c'est genre : "je râle car j'ai été à un magasin à 20 km de chez moi alors que l'autre magasin à 10 km de chez moi vendait le même truc moins cher...." Le premier magasin va pas déménager quoi...
Allez, y a pas mort d'homme...
Analofou
Thomann n'est pas du tout hors délai, c'est juste notre client qui probablement porté par son desir compulsif d'achats n'a pas vérifié les conditions de vente qui sont on ne peut plus explicites . Pour ce qui est des prix, ils sont LIBRES et clairement affichés, si on n'est pas content, on n'achete pas .
Heureusement que Thomann n'est pas un commerçant français et levé du pied gauche, car sinon il vous ferait un procès en diffamation qu'il gagnerait haut la main en mettant en avant la forte influence que peuvent avoir vos propos sur un forum regroupant pas mal de membres .
le jour ou tout le monde reflechira un peu avant d'ecrire, beaucoup de problemes seront évités .
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 21:32:37 ]
Anonyme
J'ai jamais vu un poste où mes propos avait été aussi mal interprétés ! C'est pire que le téléphone Arabe là !
Si vous décidez de poster sur un thread, prenez au moins le temps de lire les différents messages et pas le dernier qui a tout déformé.
Bordel, c'est une secte ou quoi Thomann pour abrutir autant les individus ?
Est-ce que j'ai écrit "gros coup de gueule" ?!? J'ai essayé de modérer mes propos et j'ai juste voulu signifier que je m'attendais à plus de tact de la part de Thomann. C'est mon avis, j'ai peut-être tort mais arrêtez de me traiter de la pire espèce de client, de radin pour 2 sous et de je sais pas quoi encore.
Apprenez à lire, j'ai jamais dit que j'avais demandé le moindre remboursement de la différence, j'ai jamais dit que je râlais contre les délais de livraison, j'ai dit que c'était au client de vérifier avant achat (donc moi). Qu'est-ce que vous allez tous racontez sur mon dos ? C'est la période des lynchages ??
J'ai juste eut un contact avec Thomann pour demander au bout de 6 jours où en été mon colis, et qu'en France j'aurais pu l'avoir en 2 jours pour 30 euros de moins. C'est tout ! Ils m'ont dit on peut pas vous aider pour le colis, et vous avez la possibilité de ne pas l'accepter quand il arrive et demander un remboursement. Point final de l'histoire au cas où il y en aurait encore pour fantasmer.
J'ai le droit d'être décu non ? J'ai le droit de le partager ? Je me goure sûrement au vu des réactions, mais au moins moi je peux me venter de pas lyncher un gars que je connais pas parceque je suis pas d'accord avec lui.
Et certains donneur de leçon feraient aussi pas mal de la fermer. Si on veut s'élever en moralisateur, et bien on achète QUE Francais et QUE dans la boutique de notre coin.
Pour finir et là je suppose que mes propos vont pas être torturé dans tous les sens, je pense que Thomann est une entreprise sérieuse. Avec autant d'avis positif et depuis tant d'années, ils ne peuvent être que sérieux, faut être de mauvaise fois pour penser le contraire. Content ?
Aller, bon après tout le but c'est de faire de la zic
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 21:36:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte