Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "petit" coup de colère sur Thomann.de

  • 95 réponses
  • 25 participants
  • 12 921 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "petit" coup de colère sur Thomann.de
Salut,
j'ai commandé mardi dernier une paire d'enceintes KRK6 à 189€ l'unité chez Thomann, en stock, et aujourd'hui lundi j'ai toujours rien recu, ca fait 6 jours.
Je viens de voir qu'Univers Son propose le même modèle mais cette fois à 175€ l'unité et avec une livraison sous 48h.
Dans les 2 cas la livraison est gratuite, mais chez univers son c'est 29€ moins cher pour la paire et j'aurais été livré jeudi ou vendredi.

J'ai donc appelé Thomann aujourd'hui pour leur expliquer. Ils peuvent pas me renseigner sur le jour où je vais recevoir mes enceintes et tout ce qu'ils me proposent c'est de ne pas accepter la livraison, d'attendre que le colis leur revienne et ensuite d'attendre un remboursement de leur part.

Je veux pas chipoter, mais je trouve ca un peu moyen. Ils veulent pas me proposer un remboursement de la différence avec univers son ... pour au moins fidéliser un client, qui attend toujours pour sa commande.

La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de passer commande chez eux.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'hallucine un peu, là.

Certes, la formulation de notre amis est maladroite. Mais au fond, il dit quoi ?
- J'ai acheté chez Thomann
- j'ai été livre plus tard que prévu (délais non tenus)
- y'avait moins cher ailleurs (en France).

N'importe qui aurait dit ça sur une boutique française et ça aurait été la meute pour gueuler contre la boutique, dire que c'est un scandale de ne pas tenir les délais annoncés, que décidément les boutiques françaises ne sont pas sérieuse et que d'ailleurs, il faut acheter chez Thomann qui est moins cher qui sont sérieux, eux.

Vous avez pas l'impression d'une légère distorsion, là ? mrgreen

Oui, Thomann est une bonne boutique. Oui, pendant longtemps, les shops français étaient à la ramasse et sur le service, et sur la politique tarifaire avec des prix souvent 20 ou 30 % plus chers. Oui, Thomann en a bien profité (grâce à son professionnalisme) pour s'installer dans le coeur des beaucoup d'acheteurs.

Sauf que les choses ont changé : les shops français sont souvent au même prix, sinon moins chers que Thomann. Leur qualité de service, les stocks, les délais... tout cela s'est globalement amélioré (c'était ça ou crever de toutes façons).

Ça n'empêche pas que Thomann soit une excellente boutique, mais ça n'interdit pas qu'ils aient des loupés à l'occasion et qu'on ait le droit de les critiquer.
22

absolument pas d'accord!!

1- Thomann n'est pas hors délais:

https://www.thomann.de/fr/helpdesk_shipping.html


2- moins cher ailleurs: les prix sont affichés et le client n'a pas comparé. En quoi un coup de colère contre Thomann est-il justifié? Thomann ne s'est jamais engagé à être le moins cher des moins chers, il propose des produits à un prix Thomann. Point. Libre aux acheteurs de faire leur choix, non?

Je suis le premier moi aussi comme beaucoup à raler aprés les mags indélicats, mais je plussoie à la défense de ce magasin dans ce cas là.
Pour une fois que les clients prennent la défense du mag!! C'est que Thomann dans l'ensemble fait bien son boulot!!





Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 18:31:20 ]

23
+1

Thomann n'a jamais prétendu être moins cher ou plus rapide... Leurs tarifs, délais, services sont clairement indiqués et ils tiennent leurs promesses...

Là, c'est genre : "je râle car j'ai été à un magasin à 20 km de chez moi alors que l'autre magasin à 10 km de chez moi vendait le même truc moins cher...." Le premier magasin va pas déménager quoi...

Allez, y a pas mort d'homme...
24
Je suis très attristé de la position prise par l'administrateur de ce site dans cette histoire .
Thomann n'est pas du tout hors délai, c'est juste notre client qui probablement porté par son desir compulsif d'achats n'a pas vérifié les conditions de vente qui sont on ne peut plus explicites . Pour ce qui est des prix, ils sont LIBRES et clairement affichés, si on n'est pas content, on n'achete pas .

Heureusement que Thomann n'est pas un commerçant français et levé du pied gauche, car sinon il vous ferait un procès en diffamation qu'il gagnerait haut la main en mettant en avant la forte influence que peuvent avoir vos propos sur un forum regroupant pas mal de membres .

le jour ou tout le monde reflechira un peu avant d'ecrire, beaucoup de problemes seront évités .

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 21:32:37 ]

25
Hey mais vous allez tous arrêter ou quoi ??
J'ai jamais vu un poste où mes propos avait été aussi mal interprétés ! C'est pire que le téléphone Arabe là !
Si vous décidez de poster sur un thread, prenez au moins le temps de lire les différents messages et pas le dernier qui a tout déformé.
Bordel, c'est une secte ou quoi Thomann pour abrutir autant les individus ?

Est-ce que j'ai écrit "gros coup de gueule" ?!? J'ai essayé de modérer mes propos et j'ai juste voulu signifier que je m'attendais à plus de tact de la part de Thomann. C'est mon avis, j'ai peut-être tort mais arrêtez de me traiter de la pire espèce de client, de radin pour 2 sous et de je sais pas quoi encore. 

Apprenez à lire, j'ai jamais dit que j'avais demandé le moindre remboursement de la différence, j'ai jamais dit que je râlais contre les délais de livraison, j'ai dit que c'était au client de vérifier avant achat (donc moi). Qu'est-ce que vous allez tous racontez sur mon dos ? C'est la période des lynchages ??

J'ai juste eut un contact avec Thomann pour demander au bout de 6 jours où en été mon colis, et qu'en France j'aurais pu l'avoir en 2 jours pour 30 euros de moins. C'est tout ! Ils m'ont dit on peut pas vous aider pour le colis, et vous avez la possibilité de ne pas l'accepter quand il arrive et demander un remboursement. Point final de l'histoire au cas où il y en aurait encore pour fantasmer.
J'ai le droit d'être décu non ? J'ai le droit de le partager ? Je me goure sûrement au vu des réactions, mais au moins moi je peux me venter de pas lyncher un gars que je connais pas parceque je suis pas d'accord avec lui.
Et certains donneur de leçon feraient aussi pas mal de la fermer. Si on veut s'élever en moralisateur, et bien on achète QUE Francais et QUE dans la boutique de notre coin.

Pour finir et là je suppose que mes propos vont pas être torturé dans tous les sens, je pense que Thomann est une entreprise sérieuse. Avec autant d'avis positif et depuis tant d'années, ils ne peuvent être que sérieux, faut être de mauvaise fois pour penser le contraire. Content ?
Aller, bon après tout le but c'est de faire de la zic

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 21:36:12 ]

26
je te cite kseniafomin : mais au moins moi je peux me venter de pas lyncher un gars

En lynchant une entreprise sur un forum public, non seulement tu lynches un gars, le patron, mais aussi ses employés et aussi les clients satisfait qui vont perdre leur boutique préférée si tout le monde devient comme toi .

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 21:40:26 ]

27
Citation de Analofou :
En lynchant une entreprise sur un forum public, non seulement tu lynches un gars, le patron, mais aussi ses employés et aussi les clients satisfait qui vont perdre leur boutique préférée si tout le monde devient comme toi .

Non mais arrêtez!

Je suis très content de Thomann, comme je l'ai expliqué plus haut, mais chacun a le droit de dire le contraire, merde! Vous voulez tous vous retrouver dans le "meilleur des mondes", c'est ça? Celui où il faudra un avocat à ses côtés dès qu'on voudra donner un avis personnel?

A ce compte là autant effacer les centaines de milliers d'avis de ce site! Car si je dis que j'ai trouvé tel produit mauvais alors là aussi je mettrai en cause le fabricant, les employés et tutti quanti!!! Correct?

Entre, d'un côté, les consommateurs exigeants qui ne pardonnent plus la moindre erreur, et de l'autre les censeurs qui crient au lynchage dès que les premiers critiquent leur magasin favori, où est le libre arbitre?

On est dans un état de droit, ici! Je ne suis pas d'accord avec kseniafomin, mais il a le droit d'ouvrir sa gueule autant que vous et moi, point!

Un "procès en diffamation"! N'importe quoi!!!!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 22:08:44 ]

28
Citation de : solo84


Un "procès en diffamation"! N'importe quoi!!!!


Je m'adressais à l'admin qui a posté un peu plus haut redface2

Et l'etat de droit ne t'autorise pas à dire n'importe quoi qui plus est quand tes propos sont mensongers .
29
Donc toi, tu es autorisé à déclarer que je dis "n'importe quoi", mais par contre la réciproque n'est pas vraie, c'est ça? C'est amusant...

Affûte un peu tes arguments, car ça manque singulièrement de puissance de feu! 

Allez, rions un peu : en quoi, précisément, mes propos sont ils mensongers, je te prie? (avant de répondre, je te conseille d'ouvrir un dico pour t'enquérir de la définition du mot "mensonge", mmm?)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 23:06:30 ]

30
Citation de Solo84 :
Salut,
j'ai commandé mardi dernier une paire d'enceintes KRK6 à 189€ l'unité chez Thomann, en stock, et aujourd'hui lundi j'ai toujours rien recu, ca fait 6 jours.
Je viens de voir qu'Univers Son propose le même modèle mais cette fois à 175€ l'unité et avec une livraison sous 48h.
Dans les 2 cas la livraison est gratuite, mais chez univers son c'est 29€ moins cher pour la paire et j'aurais été livré jeudi ou vendredi.

J'ai donc appelé Thomann aujourd'hui pour leur expliquer. Ils peuvent pas me renseigner sur le jour où je vais recevoir mes enceintes et tout ce qu'ils me proposent c'est de ne pas accepter la livraison, d'attendre que le colis leur revienne et ensuite d'attendre un remboursement de leur part.

Je veux pas chipoter, mais je trouve ca un peu moyen. Ils veulent pas me proposer un remboursement de la différence avec univers son ... pour au moins fidéliser un client, qui attend toujours pour sa commande.

La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de passer commande chez eux.

Histoire que tout soit bien clair dans l'esprit de tous, vu que le débat tourne à l'aigre, tu écris : "je veux pas chipoter", mais tu le fais quand même, et sur un forum public, après faut pas se plaindre d'être contredit.
Tu ajoutes "ils ne veulent pas me proposer un remboursement de la différence", oui, mais ils te proposent de refuser le colis ce qui aura pour conséquence de ne pas te coûter un centime.
Enfin tu ecris : "La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de passer commande chez eux.", sérieusement, c'est une nouvelle habitude à prendre de réfléchir à deux fois avant de faire quoi que ce soit, soit commander, soit écrire sur un forum, car Thomann n'était pas obligé de te faire cette proposition que bien d'autres mags ne t'auraient pas faite. Quand bien même le délai n'est pas respecté (ce qui reste à établir) ils ne sont pas à ce point hors délai qu'ils soient dans l'obligation de te rembourser.

Moralité, cette filière n'était certainement pas une bonne idée. Gardez vos colères pour des causes qui en valent la peine. Elles ne manquent pas.

JM