Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "petit" coup de colère sur Thomann.de

  • 95 réponses
  • 25 participants
  • 12 922 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion "petit" coup de colère sur Thomann.de
Salut,
j'ai commandé mardi dernier une paire d'enceintes KRK6 à 189€ l'unité chez Thomann, en stock, et aujourd'hui lundi j'ai toujours rien recu, ca fait 6 jours.
Je viens de voir qu'Univers Son propose le même modèle mais cette fois à 175€ l'unité et avec une livraison sous 48h.
Dans les 2 cas la livraison est gratuite, mais chez univers son c'est 29€ moins cher pour la paire et j'aurais été livré jeudi ou vendredi.

J'ai donc appelé Thomann aujourd'hui pour leur expliquer. Ils peuvent pas me renseigner sur le jour où je vais recevoir mes enceintes et tout ce qu'ils me proposent c'est de ne pas accepter la livraison, d'attendre que le colis leur revienne et ensuite d'attendre un remboursement de leur part.

Je veux pas chipoter, mais je trouve ca un peu moyen. Ils veulent pas me proposer un remboursement de la différence avec univers son ... pour au moins fidéliser un client, qui attend toujours pour sa commande.

La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de passer commande chez eux.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Je suis très attristé de la position prise par l'administrateur de ce site dans cette histoire .
Je comprends. Et je m'en veux terriblement.
Tu veux un mouchoir ? Que je raconte une histoire drôle pour te remonter le moral ? Un petit rail peut-être ?

On peut peut-être juste garder "cette histoire" à ses juste proportions, non ?

Citation :
1- Thomann n'est pas hors délais

Dont Act. Je modifie donc ce que j'ai écrit :

Un client qui s'exprime très maladroitement dans la forme se plaint qu'en achetant chez Thomann, il croyait avoir le meilleur prix et les meilleurs délais possibles et il s'aperçoit qu'il n'a eu ni l'un ni l'autre.

J'en reviens donc à la même conclusion : on peut peut-être ramener cette histoire à de justes proportions, non ?

Vous avez le droit de dire à ce gars qu'il a tort, que ce soit sur la forme ou le fond. La dureté des propos qui sont employés et le nombre de gens qui s'y jettent me semblent juste hallucinant !

Et oui, désolé pour Jan, mais quand X personnes se mettent ensemble en disant tous la même chose pour accabler une même personne, ça ressemble fort à un lynchage.

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 11:30:08 ]

32
 Précision: Jan, ce que tu cites n'est pas de moi

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

33
Salut Will,

Il n'était pas dans mon intention de participer à un lynchage, mais juste comme tu l'a écrit, de ramener le sujet a sa juste proportion, c'est à dire à une filière qui n'avait pas lieu d'exister.
Notre ami démontre qu'il a oublier de réfléchir deux fois, c'est pas bien grave. Mais cette filière serait déjà aux oubliettes s'il ne l'avait pas alimenté lui-même après l'avoir créée, ce n'est donc pas un lynchage mais un débat inutile (d'ailleurs, le terme lynchage m'apparait assez susceptible de nourrir le côté sombre de la force ).
Ne soit pas désolé, j'assume mes opinions, et comme je l'ai déjà dit, et qui va dans ton sens, je pense vraiment qu'on peut garder notre capacité d'indignation pour de meilleures occasions.

JM
34
Désolé Solo, je corrige immédiatement, et je cours me flageller pour expier mon erreur facepalm

JM
35
Sauf que pour une raison que j'ignore, ça ne marche pas, je n'arrive pas à éditer mon message.

JM
36
Perso ce que je trouve un poil fatiguant, c'est d'entendre quelqu'un se plaindre d'un magasin par ce qu'il aurait pu acheter ailleurs moins cher et qu'en plus il aurait été livré plus vite...

C'est pas que je veuille défendre Thomann ou un autre magasin franchement, mais, comme tu le dis, c'est le genre de recherche qu'on fait avant de commander, pas après (sauf, comme je l'ai déjà dis, dans une démarche masochiste, mais chacun à le droit de se faire plaisir comme il veut).

Pas de chance, il y avait moins cher ailleurs, mais je vois pas de raison de se plaindre et je vois pas de raison de le plaindre. Et venir le dire sur un forum, ca ne nous apprend rien (sauf qu'il faut apprendre à comparer les prix avant d'acheter, mais ça parait tellement évident).

Citation :
J'ai juste eut un contact avec Thomann pour demander au bout de 6 jours où en été mon colis, et qu'en France j'aurais pu l'avoir en 2 jours pour 30 euros de moins. C'est tout ! Ils m'ont dit on peut pas vous aider pour le colis, et vous avez la possibilité de ne pas l'accepter quand il arrive et demander un remboursement. Point final de l'histoire au cas où il y en aurait encore pour fantasmer.

Citation :
J'ai le droit d'être décu non ?

oui

Citation :

J'ai le droit de le partager ?

oui, mais on a le droit de pas avoir envie de te taper sur l'épaule et de te dire que demain le soleil brillera et que ca ira mieux.

Citation :
Ils m'ont dit on peut pas vous aider pour le colis, et vous avez la possibilité de ne pas l'accepter quand il arrive et demander un remboursement.

Effectivement, mais c'est bien expliqué sur leur site. Faut aller sur le site de DHL pour suivre ton colis.

Si ca te fait du bien de te plaindre, ca nous fait du bien d'en rajouter une couche... mrgreen Et comme tu semble masochiste (puisque tu cherche après commande des sites moins chers), on se prive pas

http://www.dgrin.com/images/smilies/Whip.gif (j'adore ce smiley)

Citation :
Je me goure sûrement au vu des réactions, mais au moins moi je peux me venter de pas lyncher un gars que je connais pas parceque je suis pas d'accord avec lui.

Rohh... on te lynche pas, on te taquine un peu... Qui aime bien, châtie bien...

Citation :
Apprenez à lire, j'ai jamais dit que j'avais demandé le moindre remboursement de la différence, j'ai jamais dit que je râlais contre les délais de livraison

faut apprendre à écrire alors car :

- Citation :
Ils veulent pas me proposer un remboursement de la différence avec univers son.
Cette phrase peut être lue comme si tu l'avais demandé non?
Tu ne l'as peut être pas demandé, mais au moins tu t'attendais à ce qu'on te le propose...
C'est bête, t'aurais peut être du demandé alors

- Citation :
C'est juste que j'ai vu qu'en plus d'être moins cher j'aurais pu bénéficier d'une livraison rapide.
C'est un peu frustrant quoi
Ben là , tu râlais un peu pour le délais non?

Allez, j'ai encore écris beaucoup, mais rassure toi, c'est pas contre toi, c'est juste pour pas devoir ouvrir mon dossier à droite sur mon bureau... mais là, j'ai fini, alors je vais l'ouvrir mon dossier... pfff... procrastination, quand tu nous tiens
37
Que c'est beau la fraternité entre musiciens...

Et personne ne s'est dit que si ça se trouve c'est suite aux nombreux avis favorables sur AF que notre ami kseniafomin a commandé chez thomann ?

Je conçois qu'on puisse être en désaccord avec l'avis d'une personne. Ca n'empêche toutefois pas de modérer ses propos.
On peut exprimer sa différence d'opinion sans agresser les gens...

Et si ça se trouve, il n'a pas l'expérience de la commande sur le net, il a vu thomann trop beau (suite aux avis favorables peut être). Dans ce cas là, lui expliquer gentiment est certainement plus bénéfique pour lui que de sortir le goudron et les plumes !
 

Quant à la diffamation, c'est sans doute le moment de réviser son droit, si ça ça vaut un procès en diffamation, nous sommes dans un bien triste monde...

Mais j'ajouterai quand même que Thomann, ils sont très bons !

No you're not dying, you're like the ocean now

38
Citation de : Will Zégal
Je comprends. Et je m'en veux terriblement.
Tu veux un mouchoir ? Que je raconte une histoire drôle pour te remonter le moral ? Un petit rail peut-être ?


En général je n'accepte pas de mouchoirs d'une personne qui n'a pas changé sa couche culotte mrgreen
Mon moral va plutôt bien, mais c'est sûr tu n'y es pour rien .
Quant à la coke, je te la laisse, le seul effet sur mon organisme des dérivés opiacés c'est de me donner la nausée - désolé redface2
39
y'a pas d'opiacés dans la coke

Beat Thang 4 Life

40
Citation de : circus prod
y'a pas d'opiacés dans la coke

Au moins ça te dit à quel point je n'en tamponne de ce truc mrgreen