Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio, enceintes monitoring, casque studio pour 400 euros

  • 82 réponses
  • 7 participants
  • 6 192 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion interface audio, enceintes monitoring, casque studio pour 400 euros
bonjour tout le monde, je me suis inscrit ici car j'ai besoin de votre aide.

étant guitariste débutant, j'ai l'intention d'investir dans du matériel dans un premier temps pour redécouvrir la musique que j'écoute et par la suite de réaliser des maquettes.

je tiens à préciser que c'est dans un but amateur et que je ne cherche pas à faire quelque chose de professionnel car je suis conscient qu'avec mon budget ce n'est pas possible.

pour l'interface audio j'avais pensé à une presonus audiobox usb qui a bonne réputation et qui a l'air d'être correcte.
https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm

pour les enceintes de monitoring j'avais pensé à des fostex pm-04.
https://www.thomann.de/fr/fostex_pm_04_n_black.htm

pour le casque studio après beaucoup de recherches j'ai pensé à un audio technica ath-m30.
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_athm30.htm

que pensez vous de ce choix?
si vous avez d'autres choses à me proposer n'hésitez pas.

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 15:22:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
oui voila tout se controlera sur l'interface et ton sequenceur (Cubase ou autre..)
Pour le cable, prend un XLR/Jack. (je te conseil pas le premier prix...)
12
Je sais pas si tu as choisie ton casque, mais moi j'ai les ATH-M30 et le son est vraiment bien ! Surtout pour le prix ! Je ne crois pas qui est mieux ! Si oui dit moi lequel  !?!

www.wsproaudio.com

13
il a choisie le meme que le tien ^^ et c'est vrai tu as raison se casque est un tres bon rapport qualiter prix !!
14
mais si par exemple je veux juste écouter de la musique je suis quand même obligé de lancer le séquenceur?
15
normalement oui...la presonus c'est une "carte son"...moi j'ai un probleme avec mon interface zoom sous itunes sa ne marche pas...mais je la debranche et hop c'est reparti.
16
mais ça va me servir à quoi de lancer le séquenceur si je veux juste écouter de la musique avec itunes?
17
nan tu n'a pas besoin de lancer ton sequenceur pour ecouter ta musique....ton sequenceur  te sert pour enregistré.
c'est totalement indépendant.
18
Non, t'inquiète pas, comme l'a dit Darkcore tu n'as pas besoin de lancer le séquanceur.

Par contre, je te conseilles pour la Presonus d'installer les drivers Asio4all sur ton ordinateur. Pour ton utilisation et en utilisation écoute musique ils sont plus performants. En tout cas ils sont réputés plus performants que les drivers livrés avec la Presonus :/

Mébon, sa devrait tourner niquel, tu es parti avec ce matos pour bien t'éclater bravo

JxB
19
on merci du conseil mais on les trouve où ces drivers et comment les installer?
et il me faut quoi comme câbles pour brancher les enceintes à l'interface?
20
Sur internet les drivers, tape Asio4all dans google et DL le liens

Sinon pour les cables sa doit être du Jack vers Jack ou Jack vers XLR, sa dépends de la Fostex.

JxB