Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio, enceintes monitoring, casque studio pour 400 euros

  • 82 réponses
  • 7 participants
  • 6 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion interface audio, enceintes monitoring, casque studio pour 400 euros
bonjour tout le monde, je me suis inscrit ici car j'ai besoin de votre aide.

étant guitariste débutant, j'ai l'intention d'investir dans du matériel dans un premier temps pour redécouvrir la musique que j'écoute et par la suite de réaliser des maquettes.

je tiens à préciser que c'est dans un but amateur et que je ne cherche pas à faire quelque chose de professionnel car je suis conscient qu'avec mon budget ce n'est pas possible.

pour l'interface audio j'avais pensé à une presonus audiobox usb qui a bonne réputation et qui a l'air d'être correcte.
https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm

pour les enceintes de monitoring j'avais pensé à des fostex pm-04.
https://www.thomann.de/fr/fostex_pm_04_n_black.htm

pour le casque studio après beaucoup de recherches j'ai pensé à un audio technica ath-m30.
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_athm30.htm

que pensez vous de ce choix?
si vous avez d'autres choses à me proposer n'hésitez pas.

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 15:22:28 ]

2
la presonus est un bon choix si tu n'a pas besoin de plein de pistes.

Les Fostex sont pas mal non plus...par contre si ton budget le permet..je te conseillerais de prendre un casque plus haut de gamme.
3
ah pourquoi? le audio technica n'est pas bon?
tu me conseillerais quoi?
4
c'est pas que le audio technica n'est pas bon...mais je pense que prendre un bon casque des le debut n'est pas un mauvais investissement..

Je te conseillerais le Beyer DT 770 pro ou le AKG 271 MK II
5
Au faite c'est pour faire quoi le casque .? mixé ou juste avoir un retour quand tu va t'enregistré.?
6
dans un premier temps écouter de la musique, et par la suite améliorer les détails de mes maquettes guitare voix, pas plus.
7
okay dans ce cas le audio technica sera suffisant. sa reste un bon casque.
8
donc tout le matériel sur lequel je me suis porté est correct?
et les câbles pour relier les enceintes à l'interface sont fournis ou bien il faut les acheter en plus?
et une fois que mes enceintes de monitoring sont branchées sur l'interface, toutes les améliorations sonore sur l'ordi et les raccourcis clavier du volume ne seront plus prises en compte?(comme par exemple le srs premium sound sur mon dell portable)
9
oui le matos que tu as choisie est correct et surtout il est cohérent...i n'y a pas un truc haut de gamme et de la merde a coter.

je suis pas totalement sur mais il me semble que les cables pour les enceintes ne sont pas fourni...

Je voie pas se que tu veux dire par "amélioration sonore" mais l'interface presonus..c'est une carte son comme celle que tu as sur ton Dell donc elle va avoir des pilotes propres a elle et ne marchera pas avec les pilotes de la carte son interne de ton Dell.
10
je veux dire que par exemple les raccourci clavier pour augmenter ou diminuer ou muter le son ne fonctionneront plus?le volume se controlera sur l'interface?
et peux tu me dire qu'est ce qu'il me faut comme cable?