interface audio, enceintes monitoring, casque studio pour 400 euros
- 82 réponses
- 7 participants
- 6 388 vues
- 7 followers

unplugged57

étant guitariste débutant, j'ai l'intention d'investir dans du matériel dans un premier temps pour redécouvrir la musique que j'écoute et par la suite de réaliser des maquettes.
je tiens à préciser que c'est dans un but amateur et que je ne cherche pas à faire quelque chose de professionnel car je suis conscient qu'avec mon budget ce n'est pas possible.
pour l'interface audio j'avais pensé à une presonus audiobox usb qui a bonne réputation et qui a l'air d'être correcte.
https://www.thomann.fr/presonus_audiobox_usb.htm
pour les enceintes de monitoring j'avais pensé à des fostex pm-04.
https://www.thomann.fr/fostex_pm_04_n_black.htm
pour le casque studio après beaucoup de recherches j'ai pensé à un audio technica ath-m30.
https://www.thomann.fr/audio_technica_athm30.htm
que pensez vous de ce choix?
si vous avez d'autres choses à me proposer n'hésitez pas.
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 15:22:28 ]

JxB

JxB

blackbollocks

il me semble que pour basculer de l'un à l'autre drivers, cette manip est nécessaire, pas de raccourci, et c'est chiant.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

unplugged57

unplugged57

blackbollocks

unplugged57

JxB

Fin, après, moi me suis payé des Monster Cable de 90 Cm très cher, mais le son est bon pour mon monitoring, et j'entends la différence par rapport à des Yellowcable.
JxB

blackbollocks

unplugged57

quelqu'un en a vu sr thomann?

riton_lafouine

on t'a aidé, pour pas que t'achètes n'importe quel type de câble et que tu soit déçus par le rendu de ton système ... Je crois malgré tout qu'il faut que tu cherches un peu par toi même, je suis à peu près sur que t'a même pas pris le temps de lire le dossier sur les liaisons audio que j'ai pris le temps de te retrouver, de copier coller un lien ...
Sur thomann y'a un moteur de recherche, sers t'en, ou bien tu veux qu'on rédiges aussi le bon de commande à ta place ???
Je suis ce post depuis un moment, tout le monde fait preuve d'énormément de patience pour te diriger et t'aider, mais fait gaffe à ne pas te complaire dans un comportement d'assistanat complet, le temps que t'accordent les gens sur un forum, faut pas non plus en abuser ...
Merci de ta compréhension ...
[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 20:18:24 ]

unplugged57

juste une ou deux petites question...j'ai tout le matos branché sur une triplette, est ce que ça endommage les enceintes de couper la triplette sans couper l'interrupteur des enceintes?
et pour faire fonctionner les drivers Asio4All avec la Présonus, il suffit de sélectionner la Presonus dans le panneau de configuration de Asio4All ?

blackbollocks

sinon je sais pas, moi j'utilise asio for all uniquement avec ma carte son intégrée à l'ordi, pour les cartes sons externes j'utilise les drivers spécifiques.

unplugged57

blackbollocks

unplugged57

et par contre sur la Presonus il n'y a pas d'interrupteur pour l'éteindre, et j'ai en permanence un casque de branché dessus, la Presonus s'éteind en même temps que mon ordi, pas de risque pour le casque?

JxB

JxB

unplugged57

unplugged57

pas besoin de débrancher la Presonus de l'ordinateur ?

JxB

Amplis, puis Ordinateur, après avoir débranché la carte son, je l'éteinds. Ensuite, j'éteinds ma table de mixage tout à la fin, et je débranches mes instruments.
Les instruments tu peux les débrancher plus tôt si tu as Mute les pistes

JxB

unplugged57

je fais comment?
sur l'interface il n'y a pas d'interrupteur...

JxB

Je te conseillerais ce cycle:
1. Paire de monitoring
2. Ordinateur portable
3. Débrancher le casque
4. débrancher la prise USB de l'interface audio de l'ordinateur, puis l'éteindre en la débranchant tout simplement.
Voila,
JxB

unplugged57

je suppose que ça n'a eu aucune incidence ma mauvaise manipulation de hier?(j'ai éteint la triplette d'un coup)
et niveau rodage tu l'a fait pendant combien d'heures et comment?

JxB

Pour le rodage, je peux pas te dire, sa dépends aussi du modèle, va faire un tour du coté sono, généralement il y a des gens beaucoup plus callés que moi sur le sujet

JxB

blackbollocks

unplugged57

et est ce que j'ai vraiment besoin de débrancher ma Presonus car elle n'est alimenté que par mon port usb de l'ordi, et quand l'ordi s'éteint la Presonus s'éteint en même temps et pareil quand je l'allume...?
- < Liste des sujets
- Charte