Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nappes de clavier / Badalamenti

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nappes de clavier / Badalamenti
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai essayé pas mal de Vsti, et franchement jamais je n'ai trouvé le son de clavier que je recherche. Il me faut un son genre les nappes de Angelo badalamenti. Si franchement quelqu'un trouve le son que je recherche, je suis vraiment pret à le payer pour la récompense !!!

Merci d'avance à vous tous, et bonne année.

kubulo
2
Salut,

j'arrive sûrement après la btaille, mais il y DSK Elctric Keyes:
http://dskmusic.com/vsti/elektrik.php

C'est un free VSt qu'à la bonne idée de combiner 2 pianos éléctric à chaque fois. Ca donne des bons résultats

Hors sujet : EDIT: mauvaise idée en fait ! :|

3
Salut!

moi aussi je suis un gros fan des nappes de Badalamenti. Je les ai longtemps trouvées cheesy, un peu trop 80s et puis finalement je me suis laissé emporter... le laura palmer's theme :aime:

J'ai jamais entendu un vsti les émuler correctement.

J'ai appris que parmis les synthés qu'il utilisait il y a un Roland JX Super 10 (voir ici : http://www.vintagesynth.com/). De ce que j'ai entendu de ce synthé, ça pourrait carrément coller au son badalamenti.

(normalement je devrais en chopper un ce week-end je suis comme un fou!)

mais sinon des oberheim de la même époque devraient aussi faire l'affaire.
Du coup, peut-être que l'émulation d'Oberheim existante sur Reaktor peut peut-être donner quelques résultats en y réfléchissant... Cet ensemble est assez bon sur les brass 80s.
4
Y a aussi un petit free qui s'appelle AUGUR qui fait pas mal l'affaire, en empilant plusieurs couches.

Citation : laura palmer's theme

:bravo:

Et la BO de Twin Peaks en général :8)

Sinon Bashung se débrouillais pas mal en nappes dans les années 90 :D: genre celles du début sur Malaxe

Sinon, Il Sorpasso, tu pourras poster quelques samples de ce Roland JX?
5
Avec plaisir !
je l'ai choppé comme prévu mais j'ai à peine pu y passer 2 heures
pour l'instant
(dont une à jouer le laura palmer's theme hin hin)
6
Kabulo,

Depuis le temps tu as sûrement trouvé :mrg: , mais sache que y a un ou deux preset très intéressant dans "Embracer", le synthé embarqué dans Cubase SX. Ai pas trouvé mieux pour l'instant (j'ai pas de ardouère, moi)

Un passage réalisés avec deux preset non modifiés, non mixés:

Embrace01

Embrace02