Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO : nouvelle étape

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 035 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAO : nouvelle étape

Bonjour à tous,  icon_cool.gif

J'ai aujourd'hui un PC (double coeur 3 Ghz, 4 Go de mémoire, Windows 7) qui fonctionne sous Protools 7 LE (double boot sous XP).

J'ai :

- une Mbox 2 mini

- des enceintes Prodipe 8

- 2 micros (Shure SM57 et SM58)

 

Je souhaite changer de logiciel de MAO pour pouvoir utiliser une table de mixage (je pense à la Yamaha MG166 C) ce que Protools (si je n'mabuse) ne permet pas. Mon but est surtout d'enregistrer des sons avec une bien meilleure qualité, réduire le souffle, etc...

Je souhaite utiliser un logiciel de la qualité de Protools, mais quelque chose d'ouvert, qui ne me contraigne pas à une gamme de produits. J'envisage d'acheter du matériel (micro électrostatique pour prises de voix et de guitare classique), pour faire des enregistrements de meilleure qualité que ce que permet la Mbox Mini puis pouvoir mixer cela sur mon PC.

Vers quel logiciel faut-il que je me tourne ?

Merci pour votre aide   icon_wink.gif

Viganio

2

Citation :

Mon but est surtout d'enregistrer des sons avec une bien meilleure qualité, réduire le souffle, etc...

Je suis absolument pas certain que la Yamaha soit meilleure que la mbox, et quand bien même ça doit pas être de beaucoup.

ce qui te profitera le mieux, c'est un micro statique de qualité honnnête, comme les Oktava.

3

Citation :

Je souhaite utiliser un logiciel de la qualité de Protools, mais quelque chose d'ouvert, qui ne me contraigne pas à une gamme de produits

 

CUBASE 5  sera le meilleur choix à mon avis, c'est le seul soft digne de rivaliser avec protools (je parle que du soft, pas du hardware) et qui est open au niveau du hardware, on y branche ce qu'on veux...

Pour le reste, je connais pas la table yamaha, mais ça peut être pas mal, concernant le micro statique, je conseille l'AKG perception 220, pas excessif en tarif mais tellement excellent pour voix et guitare classique, et aussi le perception 150 pour reprise ampli guitare, qui relègue le vieux sm57 aux oubliettes, crois moi...

 

Musicalement icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

4

Citation :

CUBASE 5  sera le meilleur choix à mon avis, c'est le seul soft digne de rivaliser avec protools

Tu veux dire quoi par là ?

5

salut

je rejoint youtou, avant de changer de soft et d'acheter une table probablement pas meilleure, vois plutôt du côté des mics, surtout que pour le prix d'un cubase 5 tu peux commencer à taper dans du sérieux question micro.

6

ce que je veux dire par là??  cubase a  le meilleur moteur audio que j'ai entendu et qui est digne de rivaliser avec le moteur de protools.

Mais attention, pas de méprise, ce n'est que mon avis, ne tombons pas dans la polémique du genre "t'es qui pour dire ça" parce que je sens que ca venir...

c'est juste mon avis après avoir tester ableton live, sonar, protools et cubase avec le même matériel, et que cubase est au niveau de protools au niveau du moteur audio, tous les autres sont à des années lumières... mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

 

icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 15:48:59 ]

7

Citation :

ce que je vaux dire par là, c'est le meilleur moteur audio que j'ai entendu et qui est digne de rivaliser avec le moteur de protools.

Oui, bon je m'y attendais. On va effectivement pas s'attarder là dessus, suffisamment de topics démontrent déjà par A+B que TOUS les softs ont absolument et totalement un son identique.

Pas besoin d'être ingé son de métier pour s'en rendre compte, certains topics propsant des tests à faire soi même en 1/4h (ce que j'ai fait).

 

C'est pas une histoire d'avis ou pas, c'est juste que c'est comme qui dirait une loi physique, de même que 1+1=2.

 

Ce qui est subjectif et dependra de chacun, c'est de préférer tel ou tel soft en raison de sa stabilité, les effets fournis avec, ses possibilités d'édition, etc.

 

8
9

icon_eek.gif  merde, je l'avais pas vu v'nir, pas faute d'avoir l'habitude pourtant.

Bon, un peu de lecture:

 https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

10