Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface simple ou table de mix ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface simple ou table de mix ?


Bonjour à tous,

 

J'hésite à acheter une interface (genre Focusrite saffire pro40 , Presonuis firestudio project ou Tascam us1641) OU une table firewire (genre Alesis multimix16) qui permet de combiner pas mal de choses.

Mais évidemment, j'ai des doutes quand à la qualité des préamplis sur ce genre de table ! J'ai pourtant lu de très bons avis sur celle-ci.

Mais strictement en qualité sonore, est-ce le jour et la nuit entre les 2 types de matos ou alors cette table fait un très bon boulot ?

Merci pour vos  avis et expériences icon_biggrin.gif

 

J-Marc

2

tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire....

c'est pour quoi faire ? qu'as-tu déjà comme matos ? que veux tu brancher/enregistrer ?

3


Merci pour ton intervention Gulistan mais je pense que c'est inutile de décrire les choses que tu me demandes car la question est bien plus générale que mes besoins perso.

Ce que je vais en faire ne changera,ni la qualité du matos, ni les avis et expériences que vous auriez eu avec les bêbêtes ! icon_lol.gif

 

4

Ce que tu demandes, c'est si un trombone à coulisse est mieux qu'une boite à fromage, sans préciser ton utilisation.

5

Qu'importe l'utilisation si la question est , point de vue sonorité (rapport principalement aux préamplis) "Que vaut cette table par-rapport à une de ces interfaces ?"

Mais voici quand même: le but est d'enregistrer tous nos futurs morceaux  avec un résultat mieux que ça :http://www.myspace.com/brosinlaw

Cette démo a été enregistrée avec des micro AKG (c-418 / c-1000 / d112) + sm57. Table Mackie analogique d'époque pour le préamplis => Motu mk2 10 entrées =>Imac dualcore 4,2GHz + 4Gb de ram.

Je dispose des mêmes micros + PC 4,2GHz + 2Gb de ram et voudrais une interface pour relier les 2 avec un budget de 500€. Une table avec interface à pas mal d'avantages mais sont-ils au détriment du son ? (Je ne compte évidemment pas utiliser les effets de la table pour enregistrer hein !mrgreen  )

Voilà ! J'espère que ces précisions aideront à avoir des réactions constructives.

J-Marc