Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitors actifs ou ampli+monitors

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitors actifs ou ampli+monitors
Bonjour,
voilà mon alternative vu mon petit budget:

1- soit des monitors entrée de gamme (ESI near05 ou autre)
2- soit je garde mon ampli de chaine et je me prend des passifs un peu meilleur (alesis...)

si vous avez des avis sachant que c'est pour une écoute faible volume, et que c'est aussi mon ampli basse via mon PC :oops:

merci
2
Personne n'a jamais été confronté à ce choix? :((
Vous avez tous des studio pro ;)
Ma question a déjà été posée, même avec des near05 à 220 € en allemagne?? :oo:
si personne ne répond je triche, je me fait 12 pseudo et je lance un débat :cobra:
3
SAlut Zika,

moi aussi je suis confronté à ce choix , il y a quelque temps, j'avais posé aussi la question mais n'avais pas eu de réponse,

Si quelqu'un pouvais au moins laisser un commentaire, disant qu'il n'y a pas de reponse a cette question,, que ça dependrai de chacun ou du materiel .

Seul information, que je pourait apporter, c'est que sur les monitores active, le sons pourait-etre pertubé par des parasite a cause de l'alimententation,,, est-ce vrai ? :???:

L'avantage sur des actives seraient, outre le gain de place et que c plus pratique ( ce qui n'est pas une obligation pour moi ) serait la compatibilité parfaite entre l'ampli et les monitores,,, est-ce vraiment le cas ? :???:

voila,,
Www.studioarg.com - www.95rg.com
4
Tout dépend du matériel que tu utilises déjà, de ton budget et de tes attentes en termes de qualité. Il y a tellement de threads sur ce thème que je ne peux que t'encourager de faire une Recherche sur le forum avec "moniteur passif" ou "moniteur actif" etc.
Bon courage.