Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties RCA et Jack

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties RCA et Jack
Salut,

Je voudrais savoir s'il y a une grande différence de qualité entre une sortie RCA et une sortie Jack (la nouvelle M-Audio audiophile firewire n'a que des E/S en RCA).
En fait, quelles sont réellement les différences ?

Merci

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
J'écoute

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
RCA --> asymétrique, -10dB
Jack --> asymétrique ou symétrique (moins de perte, +4dB), plus solide et plus facile à souder...
4

Citation : moins de perte, +4dB

effectivement y'a moins de perte :volatil:
Sérieusement, c'est -4dB pour les jacks ou t'as voulu dire -10+4=-6dB
5
Euuh, non non, c'était bien +4dB.

Enfin ceci dit ce n'est pas inhérent au symétrique, le +4dB...
6

Citation : Euuh, non non, c'était bien +4dB.


ah bon...? :?!: T'as un gain de 4dB sur le signal qui sort du jack par rapport à celui qui rentre dans le jack :???: ou ça veut dire autre chose?
7
:up: tiens... passque ça m'intrigue, cette affaire.
8
Donc, je ne peux pas entrer dans une carte son avec un jack? (désolé de l impertinence de ma question,mais je débute)

9
10
Bon... je resume :
sorties RCA : 1 signal (au milieu) et 1 masse (autour) , signal asymetrique.

sortie jack TRS (tip ring sleeve) : 1 signal (sur la pointe), meme signal en opposition de phase d'ou le nom du signal symetrique MONO (en ring) et la masse sleeve .

SI on veut du stereo en symetrique il faut 2 JACK TRS.

on peut aussi avoir de l'asymetrique en sortie jack, faut avoir 2 jack mono ou 1 sortie steréo asymetrique. vous m'avez compris ?? :|

TRADUCTION tip : pointe, ring : anneau, sleeve : pour la masse.

- 10dbV ou +4 dbu ca concerne les convertisseurs de sortie..et la dynamique du signal.

Pour repondre a la premiere question du topic, disons que le bruit de fond qui se superpose a un signal depent de la source, des cables et de l'environnement electrique/electronique...il est plus ou moins faible mais de niveau fixe.

Donc si le signal est en -10dbV il aura une dynamique plus reduite que celui a +4dbu, et le bruit superposé sera plus audible (bien que treees faible)...
En clair en te parlant faiblement dans un environnement bruyant tu entendra plus le bruit de fond que si je te parle en HURLANT (le bruit de fond là....on l'entend plus!!) :o:

Voila, pas clair...???