Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour studio dub

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour studio dub
Big Ites à tout le monde.

je souhaite agrandir mon studio. je fais du dub et j'aimerais acheter d'autres machines ou logiciels our perfectionner mon son.

pour le moment j'ai une petite table Behringer UB 1204 pro, une carte son AudioPhile 24/96, Cubase VST 4.0 et un petit claiver maître.

mon budget est d'environs 2000 €. j'ai un oeil sur la MPC2000 et l'expandeur Korg MS2000 et la table Behringer 2442 FX Pro.
maintenant, LogicPlatinium me fais bien envie...

je précise aussi que mon futur matos fera autant du studio que du live.

Merci pour vos impressions, commentaires et intéret.

Respect.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hmmmmmmmmm delai à ressort :non: ce sont plutot des reverb à ressort non?
12
Moi je cherche le son chaud et sex, dois-je rajouter un compresseur ou un égaliseur par dessus la MPC2000 et le Korg MS2000 ou est-ce que c'est inutile ?
et s'il faut un églisateur ou un compresseur, le-quel conviendrait pour mon studio ? (je veux surtout la référence de la machine et si possible le nombre de canaux utiles)

à votre avis avec ces 2 machines (Korg et MPC) est-ce que je vais pouvoir créer de A à Z, de l'idée créative jusqu'à l'album fini ?

et je suis toujours à la recherche d'une chambre d'echo à bande. combien cela coûte et chez qui la trouver ?

sinon un rack d'effet complèterait bien tout ça ? est-ce que les effets de mes 2 machines ne suffiraient pas ? le-quel me conseillez-vous sachant que si j'en prend un, je dois pouvoir attribuer plusieurs effets différents sur plusieurs tranches de ma table et il faut que le tout soit paramétrable et modifiable en temps réel (live).

merci merci !
13
G ecouter une de tes compos , c pas mal du tout ,

je fais un peu le meme son , mais en plus hard steppas, (sacadé)

bon choix pour ta table ; et pour ton rack d effet , tu peux prendre un bon reverb ,

pour la chambre d echo , ca va pas etre facile,

continue comme ca ,
14
:bravo: salut

ben je pense que le compresseur et l'egaliseur seront les bien venus ... a mon sens le compresseur te permettra d'avoir un son plus complets ...pour pa que ca sonne creux !!! enfin c mon avis

a+
warpboy
Warpboy@kagura lab...
15
Daccord avec warpboy :lol:

la richesse du son est importante
16
Attention les mecs, les echos a bande sont geniaux mais très particuliers!!!!
Si c'est pour le son c'est clair que y'a du grain, mais finalement si c'est juste pour avoir un feedback de fou furieux il suffit de jouer avec sa console (revenir dans une piste stereo et renvoyer sur l'auxilliare) il existe de bons délais analogiques, avec réglage du temps de l'echo par un potard (ex MF 104 de chez MOOG) ou des numériques avec régalages de fréquences, qui nécessitent beaucoup moi d'entretient: nettoyages des têtes de lectures ou changement de bande magnetique à faire avec des ciseaux démagnétisés (super chiant finalement).
Moi je joue avec un RE 501 Chorus Echo ça pète c'est sur mais c'est cher 5000 balles (et encore c'est pas le space echo!). D'ailleurs il est pas à moi, je l'ai en prêt. Toujours pareil voyez en fonction du budjet.
N'oubliez pas dans les effets a posséder pour bien mixer: les filtres (voir Technosaurus Effexon ou chez MOOG: MF 101 ou MF 103 (filtes tes basses!!) Là tu t'eclates aussi!! dans le traitement en temps réel car finalement l'instrument du dub c'est la console!! (je dis pas qui faut en avoir une enorme moi, aussi j'ai qu'une ub1204 mais faut bien commencer qqpart!)
peace
17
Quel référence et quelle marque ?
url ?
18
LE MF 104 moog est une veritable tuerie malheuresement produit en serie limité et plus disponible a ce jour
j'lai tester et je peux vous dire que c de la bombe avec la fonction gain loop en plus
et c parti arti....rti......rti...ti......ti....ti...tttiiii...ttttiiii...ttttiii......ttttiiiiii.iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
waouh vive le dub!
19
Quelle marque préférez vous en monitoring pour le dub ?

Je suis encore au Hifi , et voudrais passer en monitoring (pas encore pour tout de suite)

J ai vu la différence entre Hifi et studio ce week end et pitin, ca donne envie ,

alors si vous avez des conseils, n hésiter pas