Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour studio dub

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour studio dub
Big Ites à tout le monde.

je souhaite agrandir mon studio. je fais du dub et j'aimerais acheter d'autres machines ou logiciels our perfectionner mon son.

pour le moment j'ai une petite table Behringer UB 1204 pro, une carte son AudioPhile 24/96, Cubase VST 4.0 et un petit claiver maître.

mon budget est d'environs 2000 €. j'ai un oeil sur la MPC2000 et l'expandeur Korg MS2000 et la table Behringer 2442 FX Pro.
maintenant, LogicPlatinium me fais bien envie...

je précise aussi que mon futur matos fera autant du studio que du live.

Merci pour vos impressions, commentaires et intéret.

Respect.
2
Ih lord

je pratique aussi le dub mais plus à la façon informatique.
Comme je suis encore etudiant et que mon budget reste limité, je suis encore au stade de pc + carte son Terratec DMX 6 fire + clavier midi + ensemble HIFI qui dépote pas mal

bas voila, je te donne mon avis

Pour l expandeur , je ne pense pas que tu en ai besoin dans l'immediat car le pc est relativement complet au niveau de la modulation de son; et avec un clavier midi , tu peu gérer en temps réel. La console Behringer est pas mal du tout , j ai un pot qui a acheté a peu pres le meme modele et le rendement est tres agreable.

Pour moi , dans un premier temps , il serai plus urgent d acquerir des rack d effet reverb delay ...Etc (les basics) car ceux ci sur pcs ne sont pas tres bien gérer (et avec la souris ou une automatisation , tu n as jamais le resultat que tu attend).

Pour faire du live, y fo gérer un minimum d effet en temps réel , en fonction de l'ambiance de la salle

Voila,
Mais ca depend de kel dub tu parles, hard, roots ...
3
Thanks pour ton post.

mon dub est plus core que roots. mais je veux rester polyvalent.

tu penses pas que ma MPC2000 soit bien pour le dub ? je veux l'expandeur Korg pour créer mes sons, et les arranger avec ma MPC.

j'ai testé le Dub sur PC, avec Cubase vst 4.0, je trouve ce logiciel peu complet, très limité, et tout ce qui est informatique, tu dois avoir une machine puissante et garre aux virus et autres saloperies...

je laisse volontairement le PC de côté, sinon je m'achète LogicPlatimium 6.0. mais je trouve vraiment que c'est pas super pour la création, ça coupe un peu l'impro le PC ; et en live laisse tomber.

au moins ma MPC et mon expandeur, je pense que c'est largement bon pour studio et live.

non ?
4
Au fait j'aimerais bien poster mes compos, j'ai payer les 19 € et tout mais je ne sais absolument pas comment faire pour les poster. si tu pouvais m'aider j'apprécierais.

merci merci !
5
Comment ca tu ne sais pas comment faire? bin c'est simple tu ne connectes en Lord Hissayas et tu vas sur ton profil... là t'as une icone avec un grand "+" et ou y-a marque "ajouter"... et la tu peux balancer ton song sur AudioFanzine en deux coup de souris .... et roule ma poule!........
si tu reposes le joko 5 minutes tu vas voir que c'est simple ;)
6
Pour la mpc2000, je viens de voir sur le net car je ne connaissais pas ce matos. Mais, je n ai jamais travailler avec ce genre de matériel.Donc je ne te donne pas mon avis.

C est vrai que le pc est chiant pour le live et que tu es pas mal limité. Mais a mon avis , tu ne t es pâs assez penché sur la MAO. car en cherchant bien , tu arrives toujours a tes fins.

Il y en a qui prefere travailler avec des machines plutot qu un pc. Moi j ai choisi le pc a cause de mon budget, mais 2000 euros pour la mpc2000, cest pas un peu cher? a ce que j ai compris c est surtout pour la drum non ?

Moi j utilise reason couplé avec cubase
Je comence a connaitre reason par contre je suis encore novice sur cubase. ( work , work, work).

Niveau puissance, j ai un 2Go avec 256 MO de ram et ca tourne tres bien

Sinon , j ecouterai bien tes compos pour voir ce que tu fais.

vla
7
Salut,

je te donne mon avis juste sur un produit qui m interesse aussi le korg ms2000 : je pense que c une becane tres bien pour ton home studio et nickel pour le live. je l ai pa essayé donc pas d avis technik precis mais d apres ce que j entends et ce qu elle peut faire et ossi par rapport au prix ....ca l'fait :bravo:

A+ warpboy
Warpboy@kagura lab...
8
Ok merci mec !

j'ai réussit à trouver la MS2000 à 500 € toute neuve ! et une MPC 2000 XL neuve aussi avec les 8 sorties séparées et de la mémoire à donf pour 1000 €.

je crois que je vais me payer ça ! put1 j'ai haaaaaaaate ! :bravo:
9
:bravo: :bravo:
ms 2000 à 500euros ca l'fait je l ai entendu fonctionner c excellent...en plus tu branches un micro et zou un vocoder en + !!!!!! si c pa royal
plus une mpc2000 bien ouej

a+ et bonne compo!
:bravo:
Warpboy@kagura lab...
10
Je pense que pour donner du caractère à ton son,un rack d'effet vintage:delay à ressort,ça pète bien
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M