Sujet de la discussionPosté le 14/01/2004 à 11:40:50Quel outil pour venir finaliser l'ensemble d'un mix ?
Bonjour,
J'ai posté un message hier sur l'achat du compresseur limiteur mais j'ai du mal exposé mon sujet.
En fait je compte acheté un équalizer et j'aurais voulu savoir quel rack je peux utiliser entre mon equalizer et l'ampli, histoire d'arrondir l'ensemble avec un bonne dynamique et sans crêtes.
Ma config serais table >> equalizer >> ??? >> ampli
J'ai reperé des compresseurs mais je me demandé si un gate(limiteur) ou quelque chose pour finalizer l'ensemble ne serais pas mieux.
Peut être dans le genre du Behringer Ultramizer mais dans un autre marque
Un UltraMaximiser L1+ de waves... ça fera le boulot impecablement.
à utiliser en fin de chaîne du master.
Bon, évidemment, c'est pas le limiteur qui va donner un cachet analogique à ton mix, mais c'est le limiteur qui va te garantir une utilisation optimale de la dynamique.
Maintenant, pour du live, tu peux te permettre de taper dans un matos différent, genre Presonus BlueMax, TL-Audio Fat-1, ... ceux-là vont te graisser le son de chez gras...
En fait c'est pour du live, + de 4kw oui je l'espére mais je pense pas que ce soit pour tout de suite.
Sinon on est plusieurs à jouer. La liste de machine est trés longue (Korg ESX, EMX,RM1X,ES1). Dans mon cas personnellement j'attend une ESX qui arrive la semaine prchaine et bientôt une PX7.
J'ai une Behringer 1622Fx.
Citation : Ca me convient, mais t'as pas d'equalizer avant ou aprés ton filtre.
Eh bien non, je n'ai pas *officiellement* d'equalizer. Mais lorsque l'on pose, on se débrouille toujours pour en avoir 1. Et bien entendu, on le branche juste en sorti de console...
Citation : quand au filtre c'est bien mais dans les gros systèmes quand on as pas besoin de puissance à gogo, et qu'on utilise deux voies c'est pas très utile.
C'est sur que le top c de le faire fonctionner en 4 voix mono (aigu, medium, bass, infra),... Et le super super top c d'en avoir 2 pour sortir du 2x4voix mono (soit 4 voix stéréo).
Bref, y'a plein de moyen de brancher un filtre. Et honnetement, j'ai pu bien tester la différence, il vaux mieux avoir un filtre en 2 voix stéréo que pas du tout. Car cela te permet de mieux répartir les fréquences en fonction des diametres des HP de ton mur...
Par ex. si tu as 4 diam38, le son sortira plus net avec 2 HP graves, et 2 HP med/aigu, plutot que d'envoyer tout le spectre surr les 4...