Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel outil pour venir finaliser l'ensemble d'un mix ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel outil pour venir finaliser l'ensemble d'un mix ?
Bonjour,

J'ai posté un message hier sur l'achat du compresseur limiteur mais j'ai du mal exposé mon sujet.

En fait je compte acheté un équalizer et j'aurais voulu savoir quel rack je peux utiliser entre mon equalizer et l'ampli, histoire d'arrondir l'ensemble avec un bonne dynamique et sans crêtes.

Ma config serais table >> equalizer >> ??? >> ampli

J'ai reperé des compresseurs mais je me demandé si un gate(limiteur) ou quelque chose pour finalizer l'ensemble ne serais pas mieux.

Peut être dans le genre du Behringer Ultramizer mais dans un autre marque :clin:

Merci
DU SON...
2
Help me please !

C'est bpourtant pas si dur, ou me suis je mal exprimé ?

Merci
DU SON...
3
Tout depend de ton budget, en tout les cas, j'ai jamais entendu de compresseur Behringer fonctionner correctemen et jamais je n'irai passer un master ladedan... mais tu est libre.

Voi plus tot pour un Triple-C TC Electronic stereo qui dans le pas trop cher me parait un bon "multi fonction" qui a la particularitee d'etre un compresseur 3 bandes et qui peut te servir de convertisseur A/D si tu a une carte son limite. Autremen, un DDP DBX d'occase qui fait compresseur stereo et equa parametrique mais ils n'ont pas tous l'option i/o numerique.

Mais je ne comprend pas, tu parle de finaliser et tu parle de ton ampli, tu veux enregistrer un master ou c'est pour du live ?

Autremen, en analogique, vise plutot DBX, je sais, c'est plus cher, mais c'est un bien meilleur rapport qualitee prix que Behringer.
4
C que pour du live, et je ne suis pas tant attiré bque ca par l'option numérique.

Au sujet du Triple C, c'est déjà le compresseur que j'ai entête(j'ai posté hier à ce sujet), mais l'on ma quand même soutenu qu'il sonné un peu trop numérique.

Sinon je ne comlpte pas du tout sur les compresseurs Behringer, mais je voulais savoir si il existait un truc du genre Ultramizer dans d'autre marque.

Mezci
DU SON...
5
Deja si tu ne veux pas de son typee numerique, avec l'ultramizer, t'est mal barré, c'est un numerique et pour trouvé un equivalent analogique, compte 10 fois le prix de cet appareil. Pour du live, à defaut de mieux, le DBX-166-XL fait compresseur+limiteur+gate. En bas de gamme, c'est ce que je trouve de plus correcte.
6
Pas d'autre avis ?

Merci
DU SON...
7
Voila la config pour laquelle j'ai opté (pour l'instant).
vecteur principal : budjet serré.

alors :
table de mix
|
filtre sx-pro (behringer)
|
ensuite en 3 voix : 1 vers l'ampli aigu
la 2eme vers l'ampli medium, et la 3eme vers l'ampli bass à travers un compresseur limiteur behringer.
(et parfois un 4eme ampli sub compressé également)

alors franchement, le filtre c trop un truc à avoir. Ca 'eclairci' le son. Ensuite le compresseur (limiteur) afine les basse et donne un semblant de puissance supplémentaire...

voila. Cela dit, ceci est très très loin d'etre optimal. Mais cela me va, surtout comparer à une config standard "table>>>ampli".
8
C'est ma config pour du live, evidement.
pour enregistrer... c une autre histoire ;)
9
Ca me convient, mais :?: t'as pas d'equalizer avant ou aprés ton filtre.

:bravo:
DU SON...
10
En sortie de console je met un compresseur suivis d'un limiteur, la compression est très très légère (sinon on a un effet bizare) j'utilise un DBX c'est très solide fiable, ça sonne assez bien, mieux que du berhinger (faut être fous pour passer du signal là dedans!), quand au filtre c'est bien mais dans les gros systèmes quand on as pas besoin de puissance à gogo, et qu'on utilise deux voies c'est pas très utile.