Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de votre home studio

• 7 413 réponses
  • 314 participants
  • 515 973 vues
  • 314 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
2511
Merci pour vos retours, c'est encourageant! :bravo:

Citation de Sarakyel :
- Des techniques d'enregistrement de batterie à 4 micro, il y'en a quelques unes très valable et couramment utilisées par des ingés pro (à commencer par la fameuse Glyn Johns, d'une efficacité redoutable si bien mise en oeuvre).

Yes, même à moins de micros que ça... c'est plus avec la nature même des micros que j'ai du "batailler" puisque un SM57 en GC ça bouffe quand même pas mal de rondeur, et le H1 en overheads a un rendu pas mauvais mais j'ai quand même du bien jongler au mix pour avoir du tom avec du corps sans trop de repisse des autres instruments... quitte à faire avec seulement 4 micros, si j'avais pu ça aurait été un Audix D6, un I5 ou un MD421, et une paire de larges membranes pour avoir de la matière :)

Citation :
chacal549 —> Je trouve que la batterie est pas mal vu les conditions, tu as triggé le kick / snare ?

nope, vu le style et le jeu de mon batteur je voulais un rendu assez naturel, du coup gros jonglage d'eq/reverb/comp sur ces prises, et j'ai "triché" avec le plug-in SK10 de waves factory (ça marche très bien ce petit truc!) pour redonner du gras à la grosse caisse :)

Et sinon oui pour la basse j'ai pris la DI "sèche" et j'ai modelé au mix, pour les guitares j'ai désactivé les simus de HP internes et j'ai refait au home-studio avec Two Notes WOS

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

2512
x
Hors sujet :
Citation de Igreka :
@ Sarakyel, mon ampli basse SWR Basic Black possède une sortie DI. Tu penses qu'elle envoie du "dry" ou du "wet"?

En général si c'est pas précisé, c'est du wet, donc post-EQ. Mais c'est simple à vérifier : si tes réglages d'EQ influent sur le son du signal récupéré en DI, c'est wet ; si le son de la DI reste le même quels que soient les paramètres d'EQ, c'est dry. :clin:
2513
Chacal : Joli taf vu les conditions décrites. Ca joue bien ! Tu aurai pu gagner de l'ampleur en triggant (et du naturel paradoxalement), mais vu le parti pris live, ça fonctionne bien.

Delchambre : j'ai vraiment bien aimé, c'est osé et puissant

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 13:10:11 ]

2514
2515
@oboreal : merci, j'avoue que j'avais "la crainte" de dénaturer le texte du grand Léo, que je respecte beaucoup.
@sonicsnap : si ça te va, ça me va :bravo:
2516
x
Hors sujet :
OK merci pour les explications Sarakiel, je ne savais pas que ça existait des DI "dry". Pour moi si tu te branches dans un ampli c'est parce que tu aimes le son, donc à priori la sortie DI te rend le son après passage dans le préamp.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 04:05:58 ]

2517
Salut,

je viens poster un titre suit à l'acquisitition de qq bundle, dans un style space/vaporeux/Air

-drum: boucles Ableton, réhaussée de Battery3, et un ptit sample des Bangle (tambourin sur l'intro)
-synth: Spire, Mellotron pour les choeurs du milieu
-guitare acoustique no name, enregistrée à l'Iphone, puis trafiquées sévèrement
-Basse Ibanez en DI dans carte-son Audient
-FX: soundtoys partout (décapitator sur les drums - qui saturent c'est fait exprès :mrg:, radiator sur les prises acoustiques, Echoboy et Crystalizer ici e là)
-reverb Valhalla Room et Vintage
-"mastering" avec Ozone. Ca ne tape pas très fort car l'instru est bien chargé sur la fin, et bien chargée en graves sur l'ensemble. Mais c'est la nature du morceau, et je n'ai pas cherché à trop retrancher les basses, pour bien garder le rumble. J'ai plus cherché la texture générale que la précision de chaque instru indépendant

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 13:16:10 ]

2518
Citation de chacal549 :
Eh, je m'aperçois que j'avais jamais posté ici...

Je suis pas mécontent de ce mix vu les conditions dans lesquelles ça a été enregistré, c'est à dire pas grand chose:
-guitares rythmiques en direct (line6 DT et yamaha DG)
-Basse en sortie DI de l'ampli aussi
-Deux SM57 (GC et CC) et un zoom H1 en overhead de batterie
tout ça a été fait en prises live et sans clic...

et ensuite juste des overdubs voix (Lem D120 sur Twinfinity) et lead guitar (Nembrini BST100)

C'est pas parfait mais pas dégueu, je pense :)

:bravo::bravo: pas du tout ce que j'écoute mais j'ai quelques cousins en spandex à rayures dans les années 80 qui kifferont bien :D:
en tout cas le chant est vraiment très bon, et l'ensemble sonne! Très bonne perf'
Vous avec partagé votre vidéo avec la bande à Klaus Meine?

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 12:49:07 ]

2519
Salut à tous, ça fait un moment!
Voici un EP garage/punk enregistré à la maison en 2018.
Prises live sauf quelques leads de guitare et backs de chant.

2520
Ca sonne, ça pète! y a du métier. en déhors du son, si je peux me permettre, les deux premieres chansons se suivent dans la même tonalité/tempo, ça donne un peu l'impression d'être le même morceau. Super passage à 8.49, sinon!

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 13:56:54 ]