Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 160 réponses
  • 308 participants
  • 498 822 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
2501
chacal549 > Non, ce n'est "pas dégueu" en effet! Bon équilibre entre les instruments qui dans l'ensemble sonnent comme il faut. Il est bien sûr possible de faire mieux, mais compte tenu des moyens mis en œuvre, c'est déjà pas mal!

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 20:27:48 ]

2502
2503
Merci, c,était un peu le but. :bravo:
La prochaine devrait arriver bientôt :-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

2504
Citation de chacal549 :
Je suis pas mécontent de ce mix vu les conditions dans lesquelles ça a été enregistré, c'est à dire pas grand chose:
-guitares rythmiques en direct (line6 DT et yamaha DG)
-Basse en sortie DI de l'ampli aussi
-Deux SM57 (GC et CC) et un zoom H1 en overhead de batterie
tout ça a été fait en prises live et sans clic...


Ben franchement ça va, on a connu pire comme conditions d'enregistrement...
- Les amplis DT de Line6 sont largement utilisés dans les studios pros (faut dire la DI avec simu de baffle intégrée sonne carrément bien et permet de s'affranchir d'un close miking), souvent en combinaison avec une DI box "sèche" au cas où il y'aurait besoin de faire ré-amping.
- La basse enregistrée en DI, ça reste un standard en studio (même si là aussi on privilégie souvent une DI sèche qui ne sonne pas comme un pré-amp avec EQ).
- Des techniques d'enregistrement de batterie à 4 micro, il y'en a quelques unes très valable et couramment utilisées par des ingés pro (à commencer par la fameuse Glyn Johns, d'une efficacité redoutable si bien mise en oeuvre).

En tout cas je confirme que le résultat sonne pas mal du tout ; pour faire mieux, je pense qu'il faudrait surtout se pencher sur le mix (reverbs, comps "glue", etc.), mais en l'état les sources me semblent tout à fait exploitables !
2505
Qu'appelles-tu une DI "sèche" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2506
Petite compo et vidéo mélancolique avec l’exercice d’extraire une voix de son fond musicale, il reste quelques artefacts mais je suis satisfait du résultat. Pour le reste les potes de d’hab sont au générique ;)
nb: oui j’ai osé le sacrilège de modifier les paroles et le flow du grand Léo :8)

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 07:53:41 ]

2507
chacal549 —> Je trouve que la batterie est pas mal vu les conditions, tu as triggé le kick / snare ?
Bon j’écoute sur un téléphone mais ça me semble pas mal, ça sonne live quoi :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 09:18:09 ]

2508
Citation de kosmix :
Qu'appelles-tu une DI "sèche" ?


Une DI qui sort le signal comme il est rentré, donc sans aucun filtre, traitement ou coloration. Certaines têtes d'ampli proposent de choisir si le signal de leur DI est "dry" ou "wet", donc pris avant ou après le pré-ampli, mais la majorité ne laissent pas le choix.

En studio, pour les prises de gratte il est courant de combiner 3 ou 4 signaux par ampli :
- une DI "sèche" (donc avec le signal tel qu'il attaque la tête d'ampli) ;
- selon les cas, une DI en sortie de pré-ampli, et/ou un micro à condensateur placé contre le baffle à mi-distance entre le centre d'un haut-parleur et du tweeter ;
- un micro dynamique placé hors axe juste devant un haut-parleur.

Pour la basse, il n'est pas rare d'aller au plus simple et de se contenter d'enregistrer en direct, soit avec un bon boîtier DI (REDDI anyone?), soit tout droit dans une entrée haute impédance de la console. :clin:

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 10:11:11 ]

2509
Citation de kosmix :
Qu'appelles-tu une DI "sèche" ?

+1
Tu veux dire un truc passif et sans effet?

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

2510
x
Hors sujet :
Citation :
Certaines têtes d'ampli proposent de choisir si le signal de leur DI est "dry" ou "wet", donc pris avant ou après le pré-ampli, mais la majorité ne laissent pas le choix.

@ Sarakyel, mon ampli basse SWR Basic Black possède une sortie DI. Tu penses qu'elle envoie du "dry" ou du "wet"?

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 10:59:19 ]