Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le son de votre home studio

• 8 707 réponses
  • 324 participants
  • 592 008 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
7276
Moi j'aime bien, mais je préfère les videos en live, même si le son est crado (c'est mon côté concert addict)!
En particulier le groove en 15/8 sur African Delight!

Sinon, je trouve que les cymbales sont mixées un peu trop en avant (devant la caisse claire???) dans le mix de Big Barry, avec un son plutôt agressif.

Je préfère le mixe de "Life is a beach", y compris le parti pris de la basse à gauche au début du morceau.
7277
Je partage une bande typée sound design faite aujourd'hui. C'est granulaire :mrg:. J'aime flirter avec l'ambient et le dark.

A écouter avec un bon system d'écoute si possible.

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 00:01:03 ]

7278
J'aime beaucoup. :bravo:
J'ai le droit de te sampler?
7279
Emmanuel C. > Splendide! J'aime énormément. Ecouté au casque, la stéréo est très chouette. Les sons sont magnifiques. C'est de la synthèse granulaire, ça? Ça ne m'étonne pas, le granulaire permet beaucoup de choses inattendues. En tous cas, tu as très bien géré l'affaire! :bravo:
7280
Ah oui j'aime bien aussi. Pour le sound design et la création de sons adaptés aux nouvelles techniques d'imagerie IA, c'est top. L'effet de spatialisation est particulièrement réussi.
C'est intéressant par ce qu'hier j'ai justement DL un granulaire gratuit https://www.pluginboutique.com/product/2-Effects/45-Granular-FX/8397-Emergence?a_aid=61f04585dd723 qui est sympa mais qui ne satisfait pas à toutes mes envies.

Qu'est-ce que tu utilises comme granulaire ?

7281

Merci :bise: C'est fait avec le After Later Audio Cumulus (réplique du Clouds de Mutable instruments), et un Pro-1.

Citation de Will Zégal :
J'aime beaucoup. :bravo:
J'ai le droit de te sampler?

Oui si tu veux :clin:

[ Dernière édition du message le 28/10/2024 à 14:39:09 ]

7282
Merci :bravo:
7283
7284
J'aime beaucoup. Merci pour le partage ! :bravo:
7285
Merci, c'est très sympa Emmanuel C, J'ai pensé que tu avais craqué pour le P6 ! :facepalm: :mrg:
7286
Citation de titipol :
J'ai pensé que tu avais craqué pour le P6 ! :facepalm: :mrg:

Je l'ai essayé et j'ai pas aimer, je ne doit pas être le public cible, retour donc :oops: Et puis bon, c'est difficile d'apprécier un P-6 quand on a de l'eurorack et des semi-modulaires multifonctionnel à coté. En revanche le B Grind celui là est sur ma wishlist car il sera très utile dans mon set.
7287
x
Hors sujet :
Citation :
Et puis bon, c'est difficile d'apprécier un P-6 quand on a de l'eurorack et des semi-modulaires multifonctionnel à coté.

mon Octatrack et mon RC-202 ne m'empêchent pas d'apprécier mon PO-35 :mrg:
7288
x
Hors sujet :
je comprend, j'ai eu deux PO-32, et ils sont capable de sortir des trucs bien barrés. Mais j'ai plus la patience de décortiquer un P-6 aujourd'hui, ca doit être l'age :oops: je préfère un workflow simple et immédiat.
7289
Emmanuel C., ton morceau et une démo que je viens de visionner me rendent l'After Later Audio Cumulus extrêmement sympathique!
7290
Oui il est bien, mais attention au paramètre Feedback qui peut être destructeur si on le pousse trop loin, un limiteur est presque obligatoire en sortie audio du module sous peine de cramer la console de mix, carte son et haut parleur. Je me suis fait surprendre plusieurs fois. Sinon le son est très propre et il offre beaucoup de possibilités. Prévoir quelques LFO pour les modulations en CV (et autre enveloppe, korg SQ-1).
7291
Tu t'es fait surprendre plusieurs fois et tu n'as pas eu de casse? Enfin, oui, avec les paramètres de feedback mieux vaut toujours être prudent. Merci pour l'avertissement.
7292
Bonjour à tous, Toujours de belles choses à écouter sur ce fil, et vos retours sont très intéressants et instructifs. :bravo:

Je viens proposer un nouveau titre et j'ai hâte d'avoir vos avis. J'ai souvent des doutes, surtout sur le rapport kick/bass que je trouve difficile à mixer. Je me demande aussi si un morceau plutôt minimaliste et dépouillé peut avoir un certain intérêt à être diffusé (ailleurs que sur soundcloud que j'ai en gratuit)

Merci

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

7293
Erwan Ar Rouz > Fort joli morceau avec des sons délicats. Je trouve la basse bien belle et solide. Je ne vois pas qu'il y ait de problème avec la grosse caisse. J'aime bien le petit gimmick de voix. C'est vraiment agréable à écouter.
7294
Pas mal. Un peu trop pop à mon goût, mais passons. Le synthé lead aurait pu être baissé un tout petit peu. Mais je chipote.
A part ça, c'est très propre. Et pas de problème kick / basse en ce qui me concerne.
7295
Citation :
Le synthé lead aurait pu être baissé ...
Voilà, pas mal sinon. :bravo: manque peut-être un p'tit coup de Cymbale ou deux :mrg:
Mais ça c'est juste pour mon goût perso :mdr:
7296
Hello, c'est le Boum Boum du vendredi :mrg:
J'ai travaillé les satu sur celle la

7297
Raf Rbsn > Ben ça pulse bien, ça! Ça me fait remonter d'excellentes rave-partys des années 90. Tous les sons sont très bien travaillés en effet. Ça donne envie de pousser le volume jusqu'à désintégration des enceintes! Bref, ça dépoussière la tête.
7298
Merci pour vos retours :aime: En effet, j'étais tellement concentré sur le bas du spectre que j'ai eu la main un peu lourde sur le synth lead, je m'en rends compte maintenant.:idee: C'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs.:8)

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

[ Dernière édition du message le 04/11/2024 à 00:11:08 ]

7299
C'est vraiment une question de nuance. Ne vas pas quand même l'écraser, ce lead.. :clin:
7300
je le trouve très chouette ton mix Erwan. Si je devais émettre une critique, ce serait peut être sur le kick que je trouve un peu sec. Mais sinon, c'est cool. Tu utilises quoi pour la basse ?