Merci les gars, c'est super cool d'avoir vos retours

Pour éclairer un peu mon approche sur ce mixage, j'ai eu des compromis à faire sur 2 choses principalement:
- mettre en avant le dulcimer, qui est censé être en lead dans un arrangement composé d'instruments qui ont plus de présence que lui, et effectivement pour qu'il ressorte bien l'ensemble sonne moins bourrin, j'en ai conscience mais je n'ai pas vraiment trouvé d'autre alternative. De plus comme dit Sarakyel, je me suis dit que ça serait pas trop gênant dans le contexte d'une vidéo musicale centrée sur l'instrument.
- ne pas rendre trop évidents les défauts des instruments virtuels, le fait d'avoir tout en MIDI a pas mal limité la marge de manoeuvre, notamment la basse qui était un gros casse-tête à mixer, en fait c'était plutôt facile de sonner très cheap!
Je comprends ce que tu veux dire Arkonis par "propre" et effectivement c'est rarement recherché en musique rock-metal (quoique parfois en death metal certains groupes comme COB, Gojira, Amon Amarth, Opeth ont un son assez lisse), mais dans ce contexte ça veut dire que mes pistes MIDI ne sonnent pas si dégueu, donc c'est plutôt encourageant pour moi!
Merci encore pour vos écoutes et remarques