Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection midi impossible

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion connection midi impossible
Euh, le panneau avant de ma carte son (le live drive) fonctionne très bien en audio, mais en midi, c'est le même problème (histoire de donner un coup de pelle là où tu creuses).
Par contre, pour ce qui est du synthé, il n'y a rien à faire si ce n'est de le mettre en local off. ça eu marché, ça march'pu... Moi aussi je creuse, je creuse.
Merci en tout cas de creuser avec moi...
Deive
2
Si tu as la SB Live Platinium, normalement, tu devrais avoir le drive que tu as placé en lieu et place d'un CD ROM (ou autre). Alors pourquoi n'utilises-tu le câle midi normal connecté au drive?
Sur ton sytnhé, lui as-tu dis d'envoyer des messages midi?
Je creuse un peu le problème et te répondrai bientôt.
@+
3
alors, dernière "trouvaille":
J'ai démarré cubase, et j'ai fait gaffe aux diodes midi in et out.
Lorsque je branche la prise midi in dans le out du synthé (comme il faut faire normalement), je vois que les deux diodes réagisse.
A chaque fois que je met et que j'enlève le cable, il y a une réaction (sans aucun son), donc j'ai enregistré ça. Ce n'est pas transcrit sur le clavier virtuel de cubase, alors je ne sais pas ce que c'est comme message midi (je suis un peu paumé...)
Voilà....
4
C'est une prise midi rectangulaire standard, et vieille, vu la couleur du cable.
Sinon, pour les précisions, je ne sais pas quoi te dire de plus, si ce n'est merci de répondre aussi rapidement.
Je vais essayer cet après-midi ou demain de virer ma carte et de la remettre, on verra bien.
Est-ce qu'il pourrait y avoir un problème de drivers entre cubase, cakewalk, fruity loops, et la carte.
Est-ce que le fait d'avoir plusieurs logiciels qui traitent le midi peut nuire à la config' générale ?
En tout cas, je suis bien dégouté. J'ai acheté cette carte il y a un mois et demi, et je me suis servi du midi une quinzaine de jours, avant que ça ne disparaisse.
Sur cubase, la diode midi out fonctionne, mais pas le midi in, quelque soit le port utilisé. je peux charger des morceaux déjà enregistrés mais ni lire à partir du clavier, et encore moins enregistrer.
Voilà pour les précisions que je peux te donner.
Merci encore.
5
Bizzarre ton problème.
C'est quoi une prise MIDI carrée ?? On en découvre tous les jours.
Tu as des précisions ? Ca paraît un peu étrange ton problème...

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Bonjour,
alors, voilà :
J’ai une carte son SB live Platinum.
J’ai un clavier Roland EM20.
J’ai branché mon clavier à ma carte via la connection midi. Super, ça marche.
ça marche avec cubase, avec le clavier virtuel de la carte, avec tout.
Puis quelques temps après, lorsque j’appuyais sur une touche de mon clavier, le son sortait 2 secondes après, et puis, depuis, plus rien, plus rien avec cubase, ni avec le clavier virtuel de la carte J’ai amené le tout chez un pote.
J’ai essayé son clavier (midi sans module de son interne et prise midi carré) sur ma carte son. ça marchait. donc, c’était le cable. J’ai changé de cable, rien à faire, rien ne marche. Un réparateur informatique est venu chez moi et a branché un autre appareil midi. ça ne marche pas non plus.
Bref, après installation, désinstallation de la carte dans le panneau de config’, je vais tenter de carrément d’enlever la carte son, puis la remettre.
Mais auparavant, auriez-vous un tuyau, SVP, au secours…
7
Hello,
Est e que ça marche sur Cakewalk par exemple ??
SoundFX