Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha ou tascam ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha ou tascam ?
Salut !
J'était sur le point d'acquérir une Yamaha 01V96 pour mon home studio lorsqu'une personne travaillant dans un studio m'a vivement conseillé de prendre une surface de contrôle Tascam FW1884 qui serait d'après lui de meilleur qualité sonnore (convertisseurs bien meilleurs) et aussi beaucoup moins cher.... :bravo:.
Alors je m'en remet à vous !
Qu'en pensez-vous ????


Je précise que je veux enregistrer 8 pistes simultanées et mixer 24 pistes avec la table.
2
Bon ben faut se rendre à l'évidence....j'ai pas d'ami...... :((( :((( :((( :(((
3
Vous voulez toujours pas me donner un coup de main ????
4
Ben le mieux c'est d'aller les essayers pour se faire un avis.
5
Le problème est que j'habite dans un coin paumé et mon dealer n'a que du matos sur commande à part 3 guitares et ampli.....
Donc difficile d'essayer...... :((
6
Hier un vendeur ma conseiller la 01x par rapport a la tascam et ma certifier que la compatibilité avec cubase etait bien meilleur
mais la diference entre les deux machine tiens aussi de la qualité de fab et des elements qui la compose
sur la fw ya des fader en metal de 100mm et touchsensitive alors que la 01x c'est du 60mm en plastok :| mais la yamaha a une transport qui semble plus robuste par exemple

mais je me range aussi derriere l'avis de Canari-Bay :"le mieux c'est d'aller les essayers pour se faire un avis"

et puis c'est le son et le besion que tu as qui doit eguiller ton choix
et puis pour le pognon tu allais acheter une 01V96 donc pas de pb

pour la tascam ya le plus gros tread de test que j'ai jamais vue sur AF et je serais aussi porter vers la tascam mais par pur snobisme et en hommage a mon 1er 4 pistes :aime:

mais je suis tres preneur de ce genre de tread paske moi aussi dans peu de temp je vais investire en remplacement de ma hoontech et de ma vm3100

le tread tascam : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C21799%2Cidsearch%2C468874.html
SPUD sound design et+
7
Ben pour ce qui est du son, c'est pour enregistrer des groupes rock (du rock français au néo-métal en passant par le skate-punk) donc je ne sais pas ce qui convient le mieux....
C'est une console qui restera sur place (pas d'utilisation sur scène ou en répète).
Mais bon, ce qui m'intéresse le plus c'est évidement la qualité sonnore de l'engin et non ses options ou son ergonomie (je ne pense pas qu'il y ai de grosse diférences à ce niveau là).
Donc ma question se situe surtout au niveau sonnore
8
Je connais un mec qui as une 01V, ça sonne déjà très correct, alors y a pas de raison pour que la nouvelle génération (la 01V96) sonne moins bien et soit plus mauvaise, tu devrai quand même monter sur un grande ville pour essayer, j'ai fais près de 300 km (aller retour) pour acheter du matériel, mais au moins j'ai testé quand on envisage un achat aussi important et que l'on hésite, c'est domage de ne pas prendre une journée pour être sur de ce que l'on achète.
9
C'est pas con ce que tu dis là :bravo: !
Le tout est de trouver un dealer qui a une tascam en expo (c'est pas très courant d'après ce qu'on m'a dit...)
10
Ya un banc d'essai de la 01X sur le dernier MusicRun numéro 7 (daté février). Le test est signé Franck Ernould, il a pas l'habitude d'utiliser la langue de bois. :8O: