Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2000 Euros pour 6 jours de Studio ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2000 Euros pour 6 jours de Studio ?
Voilà , je me suis renseigné auprès d'un Musicien qui fait

1 morceau arrangé avec Basse guitare batterie piano , Violons et voix Le tout enregistré + mastering .

+ 12 play-backs enregistrés ( voix sur bande son )

Tout cela en 6 jours de studio et pour 2000 Euros .

Vous pensez que c'est correct ???
Afficher le sujet de la discussion
21
À ce tarif, c'est quand même presque du vol! le matériel n'est visiblement pas génial, ok y a le coté de l'arrangement, mais en prenant du temps on peu trouver des gens qui sont compétents et qui ne facturent rien! quand aux comppétence, j'ai pas de diplomes et les groupes qui viennent chez moi sont souvent plus contents que quand ils sortent des studio voisins (si si!) et ils paient rien sauf les fournitures (en gros, les CD et las bandes) et le dérangement (en gros ils en ont pour 500 F pour la semaine) donc: trouve toi un copain qui assure et cherche pas le profit à tout prix pour les musiciens, là aussi fais toi des copains (où des copines) et tout iras bien, si il y a une école de musique pas loin de chez toi (à moins de 30 km) vas les voirs, t'auras surement une chance de bosser avec eux, et c'est des professionels eux! voilà.
22
Heu... je crois avoir compris qu'il s'occuperais de l'arrangement également, si c'est le cas il faut prendre ça en compte, il ne loue pas un matériel mais une compétence ce qui n'est pas pareil. Fo pas l'oublier !!! les studio en général ne sont a dispo que pour le matos avec un ingé son point barre. C'est pas comparable a mon avis. après fo voir ce que tu cherche a faire. d'ailleur je suis prêt à fournir le même genre de prestation deux fois moins cher au passage si t'habite dans le coin (avec un peu le même genre de matos).
23
Ca depend de la qualité.. seul ton oreille doit etre juge.. on ne peut pas trop te dire.. en général un studio de qualité suffisante (encore là chacun est propre juge de ce qu'il entend) est à 30 euros l'heure et un arrangement à 150 euros minimum.. maintenant tu trouve toujours des gars à pas cher comme canary-bay qui a mon avis quand il se fera couilloné comme ca met arriver lachera tomber les gens (par la je vois que tu compose pour une personne et que tu démarche avec elle et que le lendemain tu vois madame à la tv qui vient de sortir son album composé par un compositeur plus connu que toi et résultat ta composé pour elle et tu lui a laissé ton studio gratis, elle se fait reperer grace a ton taf et des la réussite te lache).. je t'agresse pas canary-bay mais tu sais on devient vite une bonne poire.. bref.. tout ca pour dire que c'est toi le seul juge et toi de juger si la qualité te parait à la hauteur du prix..
24
Heu... je suis allé sur ton profil Little jimmy, et je voulais te demander un truc, le gars qui a ce fameux studio avec un vs... et qui veut facturer 2000 euros la prestation, ça serai pas toi par hasard ??
25
Grillé Little Jimmy :non:
26
LOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!
:mdr: :bravo:
27
Merci les gars de vos réponses :D:
C'est sympa d'avoir pris le temps de me lire un peu ...
J'ai bien un Vs c'est vrai mais j'ai pas encore facturé !
Donc pour moi ça attendra un peu .
Mais bon je voulais avoir des avis neutres ...
Trop tard !

Encore merci ! :bravo:

Little Jimmy
28
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
2000 moi, desolé, je trouve ça pas cher du tout pour le boulot à faire, si tu dois payer les cordes.
Le matos est un peu trop leger, mais si t'es tres pro, ça peut faire des maquettes pas dégueulasses.
moi je facturerais plus cher parce que y a plus de 6 jours de studs à mon avis (e dirais bien 15 ou plus à vue de nez) et que je louerais quelques micros, au moins pour les cordes et un kit batterie.Si tu joues du sampler, c'est pas pareil... :lol:
29
STOOOOP!
j'avais mal lu... :lol:
si c'est un morceau arrangé et enregistre, plus des voix sur douze titres deja prets, c'est pas si cheap...
30
Les douze morceaux déjà prêts , j'ai déjà préparé l'instru ; et c'est pas des prises de son ordinaires ...
J'ai du faire 80 prises de voix ( oui monsieur ... ) parce que la dame n'est pas au point donc Refais les voix ... + 1 morceau arrangé et enregistré .
Voilà , en 6 jours ... Toujours aussi Cheap ???