Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Mc505 + SxPR602 + Cubase + DigitalRec? + Karma? + SoundC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
1 Re: Mc505 + SxPR602 + Cubase + DigitalRec? + Karma? + SoundC
Heu, bien, je voudrais apporter une precision en ce qui concerne le KARMA. Cette machine (clavier) est presentee comme une revolution. C est vrai et faux.
Vrai : KARMA correspond en fait a un nouveau algorythme/interface permettant a partir de touche et du clavier ou simplement d accord de changer des parametres ou des arrangements. En gros, vous programmez qu'en plaquant C-7 vous changez tel parametre. Les arrangements, enchainements de sequences pre programmees se font et se changent du bout des doigts. En plus la fabrication et la puissance des arrangements sont surdimentionnees. C est genial pour le direct. Attention cependant que pour utiliser cette merveilleuse machine a 50 %, il faut deja etre un claviste de haut niveau. Penser en effet que vous devez en meme temps jouer sans vous planter et "mixer" - une erreur dans l un ou l autre est difficilement "mascable".
Faux : Le karma ne va pas apporter de sons nouveaux. Ils sont dans la droite ligne de Korg - excellent au passage. Mais ils "existent" sur le Triton ou les autres machines Korg.

Bref le KARMA devient LE CLAVIER du claviste des petits groupes de mariages par exemple. Il peut l etre aussi dans des contexts de musique experimentale/world en direct. Je ne serais pas etonne non plus de le voir apparaitre rapidemment dans les concerts type "varietes/top 50" - sans aucun jugement de valeur bien sur - Les demos dans les differents salons vont justement dans ce sens.

Bref, je ne suis pas sur que cela soit ton clavier ideal compte tenu de ce que tu nous as explique. Rassure toi, tu n es pas le seul concernant le phenomene KARMA.

En ce qui concerne l enregistrement et compte tenu de ton style de musique et du fait que tu possedes deja un PC, je te conseille l'enregistrement sur ce meme PC avec une bonne carte. Assure toi cependant de posseder un processeur puissant, beaucoup de memoire et surtout beaucoup de patience pour configurer le tout. Audiofanzine est la aussi pour t aider. Le Dtd (enregistreur digital) est excellent mais plutot reserve aux enregistrements simultanes de groupe dans des moyennes/grandes structures.

pouf..ben voila, voila. J espere que ces quelques explications te seront utiles ainsi qu a nos nombreux lecteurs.

Saxleo,
au service du son
2
Hello! Dabord, bravos pour votre site. J'ai depuis 2 ans, un Technics Sxpr602 et une mc505. J'utilise CubaseVST50r5, et j'arrive + ou - bien à manipuler le tout. Je fais surtout dans la techno, et je voudrais m'acheter le Korg Karma, ainsi qu'un enregistreur digital (lequel pourrais mieux convenir à mon style de musique?). Mon budget ne me permettant pas d'acheter les deux en une fois, que me conseillez vous d'acheter en un premier temps? Serait-il mieux de m'acheter une carte son professionnelle à l a place de l'enregistreur digital? Merci