Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour acheter du matos très haut de gamme

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour acheter du matos très haut de gamme
Je souhaite investir dans un périph haut de gamme faisant préap-eq-comp et un micro.

Je recherche du matos qui réchauffe assez le son.

Niveau prériph j'hésite entre de nombreux appareils :

Fairman TRC
Tubetech MEC1A
Summit MPC100A
Universal Audio 6176
API 7600
Manley VOX BOX (mais j'ai déjà le même préamp)

Après si vous connaissez d'autre modèle chez d'autres marques moins connues comme requisite, millenium, DW fearn...
Bref si pour vous il y en a un qui attire plus l'attention qu'un autre.

Et en micro même "problème" :

Neuman M147, U87
Manley reference cardiod
Brauner VM1, Sundelux...

Comme il est impossible de tester tout ça!! s'il y a un professionnel qui peut m'aider ça serait sympa.

Merci pour votre aide
2
J'oublai aussi la tranche de console ssl 9000K (XLogic).

ça a l'air d'être également du super bon matos...
3
Perso si j'avais pas de limite de prix (le reve!) je prendrai un millenia STTI origin. le coup ou les lampes sont débrayables étage par étage, ça m'a laissé sur le c*l. En plus, c'est apparement d'une transparence terrible (c'est pas mal utilisé pour du classique) ...
Mais bon comme tu dis, c'est pas testable.
J'ai appelé l'importateur (1001 sons) et c'est pas en stock ...
4
En effet ça a l'air d'être une machine très intéressante, mais en même temps, comme tu le dis, avec un son très neutre. Je recherche quelque chose qui colore assez.

Je me demande si le prix d'un fairman trc (6000 euros) est vraiment justifié par rapport au UA6176 ou un tubetechMEC1A...
5
Perso j'ai un 2-610 de chez UA et ça colore pas du tout. Je sais pas ce que donne le channel strip, mais il est basé sur le meme preamp ...
Faut se méfier des préamps qui colorent, au final, ça peut être un désaventage... Si tu as vraiment un budjet de fou, prends toi un truc style 2 préamp + 2 comp + 2 eq séparés avec la possibilité de faire des chaînes différentes en fonction du son voulu.