Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emplacement enceintes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emplacement enceintes
COucou!!

Je voudrais savoir Quel est le meilleur positionnement d'enceinte monitoring ?
Apparement il faut que le tweeter soit au niveau de notre oreille ?
Mais je vois dans pas mal de config que les enceintes sont en hauteur .
C'est pas bon de les avoir sur le bureau parait t'il car la basse rebondit dessus.
En fait mon bureau fait 80 de profondeur et les baffle sont au fond.

Voila si vous avez des details mici :clin:
2
On en a deja parlé pas mal de fois.

postion la plus courante: triangle equilateral. C'est effectivement mieux d'avoir les tweeter au meme niveau que les oreilles surtout sur des petites enceintes de proximité. Dans les gros studio, elles sont souvent orientées meme si elles sont en hauteur.

pour les basses, si tu poses tes enceintes sur ton bureau, essaye de poser tes enceintes sur des surfaces absorbantes et assez solide quand meme pour limiter la dispersion.

surtout si tu peux, ecarte au maximum tes enceintes du mur pour eviter d'amplifier les basses.
3
La hauteur depend des caracteristiques ds tes enceintes,de ta piece....Il faut essayer plusieurs chose.L'espacement par rapport à ta position d'ecoute est aussi tres importante.Si tu mets une source mono,tu dois avoir l'impression d'avoir une seule enceinte au milieu.Qand tu fais passer un son de droite a gouche,tu dois avoir un volume regulier (si tes enceintres sont trop espace,le son venant du centre est eloigne,moins fort)
Pour le son,il faut eviter toutes le frequences de raisonnance de ta piece,espacer les enceintes du mur pour eviter les basses imprecises....

c'est vraiment du cas par cas pour le placement des enceintes,y'a pas trop de secret,essayer,tester,essayer,paufiner....

nico
4
OKi merci

bon le hic c'est que je ne peut pas les ecarter du mur :((( pas assez de place.
J'ai entendu parler de mettre un drap sur le mur ?? sa marche ptet ?

Sinon he bien la surface de bon bureau et en bois en fait sa doit pas etre super absorbant :)
ptet qu'il faudrais que je les sureeve un peut :clin:

v tester
5
Je pense a un truc la j'ai l'event a l'avant des enceintes !
C pas bon quand meme si elle sont prette du mur ?

Sinon pour pas que la basse cogne le bureau je vais les relever et les coucher.

merci