Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: SPDIF

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re: SPDIF
J'utilise un MD Sony, c'est le MDS-JE520. Pour te donner une idée, ça vaut à peu près 2000 balles.
En entrée, il y a l'analogique, la fibre optique et le coaxial.
En sortie, on n'a plus le coaxial.
Au temps où mon ISIS marchait encore, c'était bien intéressant pour faire des transferts d'une machine à l'autre. La connectique numérique du Md et de la carte permettent en effet de faire des échanges sans perte.

Par contre, c'est sûr qu'il y a ce phénomène de compression...
C'est très léger mais ça s'entend pour celui qui veut bien y prêter attention...

Chez moi le MD est gentiement venu remplacer la K7... c'est très pratique à manipuler, un support qui se respecte mais c pas encore véritablement le top au niveau du son.

Personnellement, on me l'a offert... tu connais la suite...
2
Salut,
Pour le S/PDIF : Tu trouveras quelques informations sur cette norme sur
Je crois que c'est assez courant de trouver des connecteurs S/PDIF sur des minidiscs portables et de salons. La connexion pour les portables se fait souvent via un connecteur TOSLink (fibre optique), une version optique du S/PDIF. Pour les connecteurs RCA, tu trouveras ceux-ci sur du matériel de "salon".
Pour le MD : Comme le disais "funkopolitan jaliz", il y a compression et ce via un puissant et "intelligent" algorithme nomé ATRAC (Adaptive Transform Acoustic Coding) en version 4.5 actuellement.
Si tu désires un deux pistes numérique, un DAT est un choix intéressant. Mais tu te retrouves avec un autre format et donc ... Le mieux comme le disais "Psycom" c'est sans doute le graveur de CD. Mais attention entre un "pro" et un "grand public", c'est le jour et la nuit (gestion des CD-R/CD-RW, ...).
-Z3
3
Moi j'ai un lecteur enregistreur portable Minidisc Sony et il n'a que l'input en SPDIF optique. Peut être les lecteur/enregistreur type rack ont une output. Mais pourquoi s'acheter un rack, si en MD il y a compression; la qualité CD est meilleure est je note que mes enregistrement en MD perdent du boost. En fait j'ai un MD portable pour la pouvoir l'emmener par ci par là ( à mes mes concerts, aux concerts des autres, à des repets etc..) mais pour ce qui enregistrement pur et dur je te déconseille le minidisc. Je rejoins l'avis de saxleo...

Ciao
4
Je ne connais pas de MD qui possède cette prise. Cela étant je fais mes recherches. De toutes façons, les prix des lecteurs/enregistreurs CD arrivent au même niveau de prix pour une meilleure qualité (pas de compression).

De plus avec un CD-RW, tu peux enregistrer et reenregistrer comme pour un MD. Et puis tout le monde a un CD non ??? Enfin, en periode de noel, tu peux en trouver avec d'excellente remise... A la fin le CD revient moins cher.... voila, voila :-)

Saxleo,
au service son

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Certaines cartes son disposent de prise(s) SPDIF. J'ai cru comprendre que c'était une entrée numérique normalisée.

Où puis-je trouver la description de cette norme ?
Quelqu'un connait-il les références d'un matériel audio du type lecteur-enregistreur (grand public) de Minidisc qui dispose d'une telle prise ?

On pourrait, si j'ai bien compris, enregistrer sur le minidisc et transférer le résultat enregistré, directement en numérique sur le HD du PC, sans perte de dynamique lors du passage dans les convertisseurs ADC-DAC...

Merci. JPB