Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio à petit budget, HELP.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio à petit budget, HELP.
Plus je cherche d'avis et plus je suis embrouillé :???: :???:

Mes objectifs : enregistrer mes idées compos sans prétention et avoir un retour sur mon jeu de guitare pour progresser.

1)Ma soundblaster : peut-elle me permettre de m'enregistrer? J'ai découvert très récemment sur AF qu'en utilisant les drivers kx, on pouvait en tirer qqch. Vous en pensez quoi?
Renseignements là: http://kxproject.lugosoft.com/index.php?language=fr

2)Est-ce qu'il vaut mieux que j'utilise le port USB de mon PODxt (chaîne : guitare=>pod=>portUSB du PC) ou l'entrée micro de ma SB via une table de mixage (Chaîne : guitare=>pod=>Table mix=>SB(entrée micro))?

3)Dois-je acheter des enceintes de monitoring pas chères(type behringer MC1 ou MS16 ou des enceintes informatiques(type altec lansing http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012549.html)


Merci d'avance pour les réponses
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Si je comprends bien tu as un PC avec une soundblaster et tu voudrais enregistrer des compos où ta guitare tient le premier rôle et passe à travers ton pod xt ?

pourrais-tu nous donner davantage d'infos du style quel est le modèle de ta soundblaster ou de quand date-t-elle, si tu veux enregistrer juste ta guitare ou bien si tu comptes ajouter une boîte à rythme, des boucles de batterie, de basse ou du synthé, en bref si tu as besoin du MIDI, d'un multipiste audio, d'un simple enregistreur 1 piste et ton (petit) budget
donne-nous aussi ta config PC
3
Voilà,voilà :
PC= Athlon1800XP+512DDR+DD30Go+SBlive5.1
Je voudrais utiliser pour mes compos mon matos, à savoir : une BAR(basse-batterie), un micro, un lecteur CD, mon POD et mes 2 grattes (électrique et électro-acoustique).
Pas d'utilisation MIDI.

Autres questions:
le PODxt peut-il servir de module d'effet sur une table de mixage?
Quel logiciel sur PC?

PS: je ne suis pas trop chaud pour les ministudio portable, je trouve cela cher et pas très pratique , je me trompe peut-être :???:

SAm

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Ok, tu as une bonne config et une bonne carte pour faire ce que tu veux. Je pense que ce dont tu as besoin c'est d'un enregistreur multipiste ou direct to disk. La rolls c'est Samplitude mais il est hors d'atteinte sur le plan financier, ensuite il ya Pro Tools LE qui est dispo gratuitement sur le site de Digidesign. Sinon il y a Music Studio de Magix qui est excellent pour débuter et qui propose 2 logiciels : une version proche logic audio et une autre proche de Samplitude. Ton Pod XT a une sortie audio stéréo et sûrement une autre appelée Phones, tu peux la brancher directement dans ta carte dans le Line In. Idem pour ta boîte à rythme.
En somme, tu as presque tout ce qu'il te faut pour faire de bonnes maquettes, il ne te manque que le logiciel et un peu d'apprentissage :bravo:
5
Bon, ça tombe bien car j'ai déjà music studio de magix mais je n'ai pas trop compris ton branchement du pod sur ma SB. Je n'utilise pas la sortie USB de mon pod?
Tu peux développer clairement au niveau des branchements,pliz...
J'ai plein de sorties sur ma SB avec des couleurs :mdr: mais je ne sais pas quoi utiliser:
jaune
bleu
rose = micro
vert=mes HP du PC sont dessus
noir
On s'en sert comment de tout ça...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6

Citation : , ensuite il ya Pro Tools LE qui est dispo gratuitement sur le site de Digidesign.





----> non, pro tools LE n'est pas disponible gratuitement sur le site....il est livré avec une Mbox, digi001, digi002 etc...