Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Instru & amplification

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement Instru & amplification
Bonjour à tous !!

J'ai fais l'acquisition d'une terratec DMX6 Fire 24/96 afin de pouvoir
effectuer des enregistrements de morceaux de guitare sur un pc !!
Actuellement je procede de la façon suivante :
Guitare -> multieffet -> ampli guitare -> entrée carte son !!
Le fait de brancher directement le multi sur la carte son me donne
un gain nul en entrée (normal) par consequent l'amplification est obligatoire !!
Pour des questions de pratique et d'accessibilité je souhaiterais trouver une solution
pour me passer de l'ampli !!
Que pourriez-vous me conseiller !? :clin:
une p'tite multi-piste amplifiée, ...
Merci d'avance
Good vibes
Tch@o
Tonyo
2
Moi, je te conseillerais un POD ou équivalent ... mais tous le monde ne sera pas d'accord, alors vas lire https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4220&idsearch=13766 ... sinon, je redis ce que j'y ai dis ... le grateux avec qui je joue, c'est le pod direct dans le ROLAND/VS et on en est content ...
3
Thks Doc :bravo:
vé aller lire le thread !!
les autres avis sont egalement les bienvenus :clin:
4
C koi ton multi?
5
'lut SRV

Boss GT3 !!
6
C'est plutot pas mal comme multi, t'as pas besoin d'amplifier ça pour attaquer une carte pourtant!! cé koi ta carte?
7
Une terratec DMX6 Fire 24/96
mais j'veux pas passer par l'entrée Micro mais plutot par l'entrée Line-in ST en RCA !!
Je l'ai depuis peu et avec mes anciennes cartes (ISIS etc..) l'enregistrement
en passant direct par le multi me proposait qqchose de moyennement audible avec une dynamique plus que moyenne malgré une bonne egalisation du multi + un des PréAmp proposé par le multi !!
Une fois amplifié le son prenait toute sa couleur !!
J'ai fait peu d'essai avec la terratec mais j'veux pas me gouffrer et m'prendre la tete
a retravailler le son !!
Vé refaire des essais !!
Si cela ne me convient pas le coup du Pod me convient plutot bien sachant que je ne
cherche pas a avoir une satu chaude d'un marshall ou un son clair d'un fender
J'fais d'la trip hop par consequent bcq d'effet dans la guitare !!
Auriez vous un bon modele a me conseiller pour l'achat d'un Pod
Je vois partout Line6 !? z'en pensez koi !?
Merci a vous en tout cas :clin:
8
Sinon, j'oubliais de dire :
:idee: pour moi tout seul, quand je compose, bien au chaud dans mon home-studio ... et que mon grateux n'est pas là avec son POD ... aussi bien basse que guitare, j'utilise du matos prévu pour la basse, mais donc qui marche aussi pour la guitare ...

:fleche: instr. -> preamp à lampe (Peavey BassMax) -> Zoom 506 (ou 509, je sais plus) -> PC ou ministudio (vs890) ...
:fleche: instr. -> preamp à lampe (Peavey BassMax) -> multieffet du Roland/VS890 (principalement de la compression customisée pour la basse) ...

:?: keskta comme ampli guitare ? si il y a une sortie juste avant l'ampli de puissance, tu devrait arriver au même résultat ...
9
Une marshall 8240 !! mais j'aimerais eviter d'passer par lui
pour des questions de promiscuité :clin:
Ton grateu a koi comme Pod !?
10

Citation : Une marshall 8240 !! mais j'aimerais eviter d'passer par lui
pour des questions de promiscuité


:idee: justement si tu as une sortie juste avant l'ampli de puissance, tu as le son préamplifié (éventuellement avec lampe), mais ça ne ressort pas à 1 million de TerraDB dans la tete à tes voisins :clin:

Citation : Ton grateu a koi comme Pod !?


:idee: euh, le classique, en forme de haricot ... pas le rack, si c'est ça que tu veux dire ...