Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio informations

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio informations
Bonjour
je fais des compo rap pour un groupe et on compte passer en studio pour une premiere demo.je travaille sur reason et jaurais aimé savoir comment apporter les compos au studio. en audio?en données? ya t'il des traitement préalables à faire chez moi?les studio sont ils equipés de reason?
merci d'avance
sopure
2
Le plus simple : toutes les pistes de ton projet commence avec la même référence temporelle (par exemple à la seconde/mesure x avec un bip ou son de rim shot par exemple et ce, 2 seconde/mesures par ex avant la 1ere information audio toutes pistes comprises).

Puis, ---> soit tu graves en Cd-Rom ou Cd audio chaque pistes.

Rappel : à moins de désirs artistiques .. irrémediables et donc voulus : chaque piste ne doit pas être traitée (pan, compression, equalisation, reverbe, normalize, ..etc).

Caca In -> Caca Out

3
Variante : si tu utilises reason en rewire sur Cubase, tu peux faire un bounce séparé de chaque piste, chaque fois a partir de la mesure 1 1 1 1. ensuite tu grave tout ça sur cd-rom.

Et comme l'a dit Fmarine, aucun traitement propre au mix !
4
J'insiste sur le fait que chaque piste ne DOIT PAS ETRE TRAITEE, car malgré ce rappel quotidien, à peu près 90% des personnes persistent à venir avec des fichiers audio déjà traité (et souvent très mal). Il en ressort que le traitement appliqué aux pistes ne sert pas souvent le projet à mixer au contraire, qu'il rend souvent le travail plus difficile, qu'il est très mal fait, ... etc ... et ce malgré les différentes et nombreuses recommandations (non appliquées).

/... à moins de choix artistique définitif donc ...

Caca In -> Caca Out

5
Ok merci
donc si j'ai bien compris, ni reverb ou echo alors?
il faudra donc que je signale à l'ingenieur du studio ou il doit les placer?
je pense que reverb et echo ainsi que effets ponctuels font partie integrante de la composition et donc n'ont rien a voir avec le mixage..mais si cela peut engendrer des problemes par la suite j'écoute vos précieux conseils..donc merci
6
Les traitements d'ambiance, de delay et autres font partie de l'arrangement et du mixage ! La majorité ne maîtrisant pleinement des outils comme les reverbes, les compressions ... etc, mieux vaut donner des indications (et être présent bien sûr lors du mix) et bénéficier de meilleurs outils à disposition : diriger alors le mix : oui.

Caca In -> Caca Out

7
Ok merci beaucoup pour les conseils :D:
bonne zik!