Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: monitor

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re: monitor
Pour l'instant, les sorties principales XLR de ma table de mixage étaient reliées aux entrées RCA de mon ampli via des adaptateurs, lui même relié à des enceintes (ça paraît logique).

Comme je compte upgrader bientôt, je me suis un peu renseigné, mais des questions restent sans réponse.

Est-ce que relier la table à des entrées XLR apporte vraiment qqchose ?
Dans les marques d'ampli plus ou moins grand public, y'a que le haut de gamme hors de prix qui possède des entrées XLR, et sinon les marques pro (comme mackie) proposent des enceintes amplifiées avec entrée XLR.
Les amplis (power amplifier) des marques pro, commencent à 200 W, bien plus que nécessaire pour moi, à part une ou deux marques (comme hafler qui commence à 50 W).

Sachant que mon lecteur cd est relié à la table de mixage et que j'utilise donc le même système audio pour la composition et la musique, qu'est-ce qui est mieux (et adapté) pour la même gamme de prix ?

C'est pas très clair, mais je peux pas faire mieux

Une autre question sans trop de rapport : à quel fréquence sont les kick et les basses qu'on peut trouver en psytrance ? (je demande ça, parceque les enceintes amplifiées descendent souvent qu'à 40-50 hz, alors que les enceintes grand public haut de gamme ou les caissons de basses descendent à 25hz...)

Merci.
Afficher le sujet de la discussion