Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de voltage (y'a un electricien ?)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes de voltage (y'a un electricien ?)
Salut

J'ai ramené une BAR venant des USA, et qui marche au 95-130 VAC, 50-60 Hz 21Watts . Pour la faire fonctionner, je suis allé au BHV acheter un convertisseur 220 V vers 110 V jusqu'à 85 Watts, et RIEN NE SE PASSE !!! ça veut pas s'allumer :(( . J'y comprend rien du tout...j'ai éssayé avec un autre convertisseur, que dalle... :(((

Quelqu'un aurait il une idée SVP ?

Merci
2
Peut-être en inversant la polarité?
J'ai une machine qui ne marche pas avec un transfo "commun" si je n'inverse pas la polarité...
3
Merci pour la suggestion, mais je ne vois pas comment je pourrais changer la polarité sur le convertisseur...y'a aucun boutons....
4
Sur le mien y a un bouton...genre +/- et -/+...
Désolé je ne peux pas t'aider plus...
5
Ben y a bien un truc de bricolo, si tu as un fil en sortie de ton convertisseur, tu le coupes, et tu rebranches en inversant les fils dans un domino, et donc ta polarité est inversée.
6
Si c'est une sp12 :bravo: ne casse pas la tête ya un petit bouton qui permet de passer de 110 à 220, donc pas besoin de transfo, ou l'as-tu acheté d'ailleurs !
7
C'est une Oberheim DX midi d'usine. Contrairement aux DX premières générations non midi (ou aux Linndrums) elle n'a pas de switch intérieur, pour choisir entre 110 ou 220.
Je l'ai ramené de Californie, où bien sur elle marchait nickel.

D'ailleurs comment faisaient et font les groupes US lors de tournées européennes pour utiliser leur matos sur nos prises ?
8
Y'a pas vraiment de fil en sortie, juste une prise femelle au format US, je me demande si ce n'est pas une question de puissance (de Watts) plutôt...
Croyez vous que Dierstein ou Bourdon pourraient gentiment m'aider ?
9
Ben, ils ont des transfos adaptateur, d'ailleurs si tu pouvais me refiler un plan
10
Bon je ne suis qu'un amateur :| : c'était le fusible du convertisseur qui était grillé...mais bon, le BHV pourrait au moins vendre du matos en parfait état de marche.