Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help
Voilà mon problème : je cherche à raccorder les appareils suivant de la meilleur façon possible

Guitare electro acoustique (Taylor)
Boite de Direct (Avalon U5)
Multi effet : T.C electronique M-One XL
Micro Rode NT2 sur préampli Behringer "Tube Utltagain"
Multipistes Fostex VF16

Je débute en home studio, merci pour votre aide
(-:
2
Ton m-one en send return dans le fostex (sur un aux).

ton nt2 dans le behri puis dans le fostex.
ou, mieux peut-être, dans le u5 si il a une entrée xlr.

bref donc ton behri sur une tranche du fostex et ton u5 sur une autre (tout ça en entrée ligne).
ta sortie electro taylor ira soit direct sur le fostex (si c'est bien celui avec une table), soit par l'intermédiaire du u5 ou du behri (si il a une entrée haute impédance).

reste à savoir si le nt2 c'est pour ta voix ou pour reprendre la taylor en acoustique en même temps.

par ailleur je trouve que ton kit est un peu discordant (avalon, taylor etc... et behri d'un autre côté !... même si je défend behri à droite à gauche, c'est pas les préamplis en rack qu'ils ont ont fait de mieux...).
3
Le préamp Beri est un modèle rare, acheté à l'époque où la société était en procès pour des pb de copyright (...) franchement, j'en ai essayé qques 1 mais celui ci sonne vraiment.
Le fostex est dépourvue d'entrée Hi Z d'ou la boite de directe et j'utilise le Nt2 uniquement pour la guitare, placé dvt la rosace. Le micro est relié au Beri. Donc je résume :


Guitare-----U5---------VF16---------------Beri---------------Nt2
Aux
!
!
M-One

Correct ? En tous cas merçi
4
Ok c'est correct !

essaie aussi des placement autres pour le nt2 que devant la rosace (devant les dernières cases par exemple)... parfois ça donne des bonnes surprises.