Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devrais je le farie ou pas?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devrais je le farie ou pas?
Voilà depuis 2 semaine j'ai envie de revendre une grande partie de mon matos ( console studiomaster 24 pistes,hoontech,esi32..) afin de me prendre un ministudio numérique.

Cependant j'hesite et je n'arrete pas de peser le pour et le contre de chacune des config
L'aw4416 me tentait bien.
Suis je normal docteur??? l'analogique peut il me garantir de n'etre jamais deçu de l'avoir garder?

S'il vous plait donnez moi votre avis..


peace

Still representin' our art
PEACE
2
3
Arf... Moi je te conseille de garder ton matos dans l'état actuel. Le gros intérêt de la solution logicielle c'est qu'elle est en évolution permanente (je veux parler des updates). De plus, elle présente l'avantage d'avoir des possibilités quasi-illimitées en terme de pistes, d'effets...
4
:8) moi je te conseille de garder ton matos, il ne te rapportera que 3 francs 6 sous ... et achète un ministudio, même petit, pour avoir le meilleur des 2 mondes ...
5
La question est : pourquoi veux tu revendre tout ça? qu'est ce qui ne te convient pas? que t'apporteras un ministudio que ne t'apporteras pas ta config actuelle?
6
À côté du ministudio, considère aussi la possibilité d'ajouter plutôt un dtd genre alesis, mackie,... à ton matériel existant...

Le ministudio, c'est sympa, intégré, le aw4416 a en plus un compresseur et un égaliseur paramétrique par tranche, ... bref, ça peut correspondre à tes besoins... Maintenant, la solution soft, c'est bien à condition d'avoir une bonne surface de contrôle et une bonne config... mais avec les licences software actuelles, tu peux acheter pour 10000€ de logiciels et avoir une interdiction (légale et/ou technique) de le revendre... bref, assez moche si tu change d'avis ou si tu te trompes... encore une fois, ça peut être bien si tu achètes en conaissance de cause.
7
Merci a tous
le plus pour moi du ministudio c'est le tout en un et sans plantage.
En plus la place gagnée car rien que la studiomaster mesure 1.1m c'est auch si je bouge de chez moi. Ma fiancée va pas trop apprecié la "table basse" du salon.

Still representin' our art
PEACE