Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monitoring...

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le monitoring...
tout de suite du point de vu perso....Un bon ami a moi possede des tannoy(s) : elles sont pas trop mal.
Moi...pour mon usage strictement perso, j utilise des KRK avec un ampli samson : pour le prix j en suis relativement content.
Autre possibilite dans cette gamme - qui honnetement est le strict minimum - les Genelec, mais je n'aime pas du tout.
Après, et bien, s'installe un débat entre les Dynaudio et les Mackie. Les Mackie seront certainement les prochaines pour mon usage privé.
Et aux petits malins qui veulent mettre des commentaires: "je suis pas d'accord parce que"... Je ne repondrai pas. Lester a demande. Je lui reponds.

Enfin, et de toutes façons, tu ne poses pas des bijouxes sur un support rigide mais sur des pastilles speciales pour les enceintes que tu trouves dans le commerce.

Bien amicalement.

Saxleo,
au service du son
2
Etant toujours dans l'élaboration d'un small-homestudio dont je vous rappelle les éléments :

1 pc dell dimension 4100 a 1Ghz.
512 Mo de ram.
Disque dur pour le système de 8 Go.
Disque dur pour le dtd de 60 Go.
Double affichage (19" et 17").
Clavier maître Fatar.
Carte son terratec 24/96
Logic audio platinium 4.7


Mon post concerne le monitoring, je ne sais vers quoi me diriger. Sachant que il me faut une toute petite console (mais de qualité audio irréprochable...) et un système d'écoute le plus neutre possible (je sais il y aura toujours débat sur la neutralité et c'est une question d'oreille mais je demande qu'en même un avis).

Alors en console, type Spirit soundcraft folio notepad ou bien eurorack mx602a de chez behringer ou bien je sais pas...mais de même type ???

En écoute, sur le papier, les M1 active bi-amplifiees de chez alesis me plaise mais a l'écoute ??? je suis ouvert a d'autre proposition et les expériences diverses me permettrons de mieux choisir mon système de monitoring.

Ensuite, si il vous reste encore quelques minutes, j'aurais aussi besoin d'un avis sur les micro audio-technica, sont-il bon, d'autre modèle du même rapport qualité / prix existe-il ? car pour moi un neumann me semble un peu cher et je n'ai pas l'intention d'enregistrer Lisa Gerard de Dead Can Dance dans mon studio dans l'année qui vient, alors...

Merci par avance pour toutes les réponses qui me seront formulées.
3
Tout est evidemment une question de gout ...et de besoins
Quand à moi, je travaille sur des M1 active et j'en suis tres content.
Elles ne fatiguent pas (ce qui est tres important) Elles sont assez droites.
Le rendu ds les mediums est bon .
Elles ne descendent pas enormement ds les basses mais comme TOUTES enceintes, il faut les ecouter avec son disque fetiches les connaitre et apreson gère ne conséquence et ça roule ...

Voilà mon avis sur les M1
4
Le micro audio-technica 4033 est un bon micro pour une première base de home-studio.
Je l'ai utilisé quelques années sans problème en tant que micro de reprise chant et pour tous les instruments acoustiques.
Il a un grain naturel et ne favorise pas telle ou telle bande de fréquence.
Pour obtenir des voix chaudes il demande a corriger légèrement le bas-médium.
IL doit être utilisé avec un filtre anti-pop et une suspension.
J'ai vu recemment que son prix avait baissé après avoir longtemps grimpé, il redevient donc un micro abordable pour le type de home-studio que tu es en train de monter.

Mike
Mike,
5
je possede une folio note pade et j'en suis content je l'ai acheter 1200 balles en 2000 et elle tient bien la route. une bonne petite mixette koi!!

en ce ki concerne les monitors ca depend de ce que tu recherche et ce que tu fait comme son ! un gros son rap ,ragga, techno avec des grosse infrabasse ou un style plus soft, plus eclairé, plus aeré genre jazz , acid jazz , poprock , ect.... prend un cd fait toi une complile de 3 titre assez differents (prend des titres avec des intro parce que les vendeurs les demonstrations ils en font a la pelle tous les jours en ca les fait chier...)
et ecoute. ne te laisse pas berner par le vendeur t'en a rien a foutre de ce qu'il te raconte il va t'orienter vers son choix et pas celui de tes oreilles! par example certaine enceintes au meme niveau d'amplification sonnent bien + que les autres , quand le vendeur change de monitor apres une enceinte qui sonne fort (genre krk )et passe a une autre cé vrai que tu te dira " a ouais celle la elles sont pas terrible mais demande de mettre + fort et tu verra !! de+ les enceintes qui sonnent tout de suite sont a mon avis trompeuse et fatiguante a l'ecoute a la longue ....alors fait confiance a toi meme et a tes oreilles byee