Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une boite à rythme sobre ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une boite à rythme sobre ?
Voilà mon problême, dans mon groupe nous sommes 4 et jusqu'à présent nous nous sommes relayés à la batterie sur nos morceaux car nous n'avons pas de vrai batteur et que nous ne comptons pas en prendre puisque seul une ptite partie de nos compos se prêtent à l'accompagnement rythmique d'une batterie, bref le batteur se ferait chier donc on en a pas.
Lassés de devoir jouer à trois à chaque fois qu'une partie rythmique s'impose, j'envisage l'achat d'une boite à rythme, avec trois contraintes, des sons correct ( notament en batterie acoustique ) donc des sons sobres, possibilité d'édition via pad et rythmique intégrées permettant de sortir du poum poum tchac de base ( ensemble jazzy ), enfin un prix le plus bas possible et n'excedant pas 450 euros. Voilà si quelqu'un pouvait me repondre et d'après experience si possible ce serait vraiment top car je suis un peu paumé au milieu de tt ces modèles n'ayant aucune experience des instru electroniques. :?:
2
Up, j'y connais vraiment rien et je veux pas achetter à l'aveuglette pour me retrouver avec des beat de hip hop à caler sur mes morceaux jazz, SVP, j'ai besoin de vous :???:
3
Pour des sonorités jazzy de qualité, je pense aux roland R8 et R70 ---environ 250/300€ d'occase selon les modèles (cf les petites annonces d'AF !) si tu n'as pas peur de programmer toi même tes patterns (m'enfin, avec une BAR, c'est un petit peu normal)

Ces boîtes sont vraiment très bien, l'édition y est très simple, assez intuitif pour une BAR
Elles possèdent toutes des sorties séparées (entre 4 (R70) et 8 (R8))
La R70 possède de très bons sons jazzy...pour les différents modèles de R8, il faut faire attention aux cartes d'extension (pour avoir des sonorités jazzy)...
4
Merci fdbf, je v étudier tout ca, ca va m'être d'une bonne aide je pense. Si quelqu'un a d'autres idées quand même soyez po timides. :D:
5
Fdbf doit quand même pas être le seul à connaitre un peu les boites à rythme
UP :clin:
6
Bon bah je re up une dernière fois sinon je m'en tiendrais aux conseils de fdbf