Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution enregistrement tout compris à 180 euros

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 423 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Solution enregistrement tout compris à 180 euros
Bonjour à tous,

Je reviens à la charge car noël approche et qu'il est temps que j'achète le matériel :lol: .
Ma copine chante et je joue de la guitare. Nous aimerions trouver une solution permettant de nous enregistrer. Pour le moment nous n'avons aucun matériel à part un ordinateur.
Nous ne désirons pas faire de live pour le moment et il s'agit juste de s'enregistrer pour notre plaisir sans autre ambitions.

J'ai donc vu 2 ou 3 quittes sur music store et j'aimerais avoir vos avis. Est-ce une bonne solution pour débuter en enregistrement ? Risque t'on d'être déçu par la qualité ?

Voici les liens des kites qui m'intéressent :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Micros-accessoires/_SET_-Homerecording-Bundle-1-/art-PCM104

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Micros-accessoires/_SET_-Fame-Studio-C03-/ART-Tube-MPV3-1xMikro/1xMicAmp/1xPop/1xKabel/art-REC209

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Micros-accessoires/_SET_-AT2020-/-Behringer-MIC-100-1xMikro/1xMicAmp/1xPop/1xKabel/art-REC203

En revanche, je n'ai trouvé aucun commentaire positif sur les micro Fame dans cette gamme de prix, que ce soit pour le C03 ou le CM1 :??: . J'ai en revanche vu énormément de bien du micro SE 2200A qui reviens à 166 euros nu :oo: ! Y a t'il vraiment une différence entre ces deux types de micro ?

Mon budjet est de max 180 euros tout compris pour une solution nous permettant de nous enregistrer directement ! Merci beaucoup
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses

Cordialement,

Cristobald
2
Personne pour m'aider :-S ?
3

Salut,

Déjà il te faut une carte son, un préamp sans carte son ca ne sert à rien. Avec ton budget je prendrai ca au vu des caractéristiques: EMU 0204 USB (98e). Une entrée ligne et micro suffit.
Ensuite, niveau mic je prendrais l' AUDIO TECHNICA AT2020 (95e)
Ca nous fait du 193e. A ca tu rajoutes un jack, un pied, un anti pop, 3Oe environs
Ca nous fait du 210e. Pour moins chère avec une bonne qualité en entrée de gamme, 180e c'est trop juste, Rajoute 30e et je t'assure tu ne seras pas déçu.

A+
4
Salut,

Alors pour t'enregistrer tu auras besoin d'une carte son, qui fera l'intermédiaire entre le signal envoyé par ton micro et ton ordinateur (qui se branchera donc à celui-ci en USB ou firewire).
Dans les 2 derniers kits que tu montres, il s'agit de préamplis et non pas de carte son.

Donc tu devrais baser ta recherche sur une interface audio (carte son externe) et un micro.

Je ne connais pas les micros Fame dont il s'agit, mais à priori je suis pas certain que c'est vraiment top. Faudrait voir via les experts du forum, mais peut être que dans ces prix là un dynamique ferait mieux l'affaire qu'un statique bas de gamme... A voir

Sinon chez thomann y a le sc450 de chez t.bone qui a bonne réputation je pense
Un exemple de pack ou tu peux choisir entre différentes carte son et un statique large membrane
https://www.thomann.de/be/prod_cbundle_224.html?gk=migr&cbcid=1329&art=36791


5
attention j'ai ce que il te faut l'amie
une carte son (prodipe) a 149 euros c'est le pack : prodipe studio 22 pro.
tu la branche en usb sur ton ordi tu branche aussi ta guitare et ton micro elle et memme livré avec (cubase le) gratuitement histoire d'avoire le must des programme de production home strudio cadeaux en plus
et si tu a 39 euros en plus tu a des micro le tt1 mais il te faut deux micro c'est pas la memme technologie pour la guitare et le chant . j'espere t'avoire aidé
6
Bonsoir et merci pour nos réponses ! Il me reste toutefois quelques questions !

Est-ce le cable reliant le micro à la carte son qui fournit l'alimentation phantom ? SI c'et le cas le micro est alors alimenté par mon portable, juste ?

Vaut-il mieux acheter un bon micro et une carte son moins chère ou l'inverse ?

Je trouve que le micro T.bone sc 450 à l'air très bien pour commencer et je pensais l'associer à la carte son M-audio fast track qui permet d'alimenter le sc 450 ! Ce kit rentrerait dans mon budget ! Cela vous semble t'il correct ?

Enfin, je ne comprends pas bien le système de prix sur le site thomann, j'ai l'air de pouvoir acheter le micro sc 450 avec la carte m-audio fast track PRO pour 175 euros en kit mais il me le propose après pour 225 :-S !
Merci de votre aide,
Bonne soirée
7
Hello,

alors, un micro statique sera alimenté par du 48V, mais c'est ta carte son qui lui enverra cela et pas ton ordi. Il y a un petit bouton +48v, parfois par piste ou sur toutes en même temps, en fonction de la carte son. Ca passe donc via le cable xlr qui relie ton micro et ta carte son.

En fait, tu en as pour 175 avec la fast track, et 235 avec la fast track PRO (la première a une seule entrée contre 2 pour la deuxième!)
8
et concernant le choix bon micro/carte son, pour moi le mieux est d'investir dans une carte son correcte plutôt que le micro!! C'est la base même de ton petit home-studio, c'est elle qui numérisera le son de ton micro/instrument. Si t'accroches au monde du home studio, tu pourras compléter ton parc de micro par la suite alors qu'avec une mauvaise carte son tu seras tout de suite bloqué...
9
Rebonsoir,

wondering pense tu que la carte fast track est mauvaise et y a t'il une différence de qualité avec la version pro ou est-ce juste une différence de fonctionalité et de nombre de prise micro ?

Merci

10
Je trouve qu'une seule piste est vraiment fort limité, pour moi 2 est un minimum (tu peux prendre ta guitare en ligne dans une piste, et ton micro chant dans l'autre par exemple), ou bien prendre ta guitare avec 2 micros et calibrer ça après, enregistrer en stéréo avec 2 micros...

Maintenant je ne connais pas vraiment ce type de carte, j'ai toujours bossé avec plus d'entrées (je suis batteur donc forcément avec 1 à 2 pistes je vais pas très loin).

Du coup je n'irais pas vers la audio fast track simple:
après il existe pas mal de modèle sympas dans ces prix avec 2 entrées, ça vaudrait la peine de regarder entre:

presonus audiobox USB
alesis multimix2 USB
tascam US-122 MK2
et la m-audio fast track pro
c'est tout des produit qui te proposent 2 entrées préamplifiées avec choix entrée XLR ou jack.

Va voir un peu ce qu'on en dit sur AF pour te faire une idée (par exemple le driver de la tascam aurait des petits soucis avec windows 7 64 bits. Si c'est ta config, c'est peut être plus sâge de se diriger vers une des autres).
En tout cas, je pense vraiment pas qu'il y ai de daube dans les 4 que je t'ai mises là.