Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les waves comment ça marche

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les waves comment ça marche
Voilà une question toute bête pour ceux qui connaissent.
J'ai acquéri récemment un enregistreur multipiste( nouveau korg 16 pistes) qui permet via cd ou usb d'acquérir des fichiers wave pour rendre plus réaliste l'accompagnement musical ( c'est eux qui le disent pas moi), en fait j'aimerai remplacer sur certains de mes morceaux la boite à ryhtme afin d'utiliser des boucles de vrai batterie pour donner un peu plus de vie à mes mixes.
mais dites moi comment ça marchent ? Peux on les synchroniser comme on fait avec des patterns de boite à ryhtme, et en trouvent on sur internet ?

merci d'avance pour les éléments que vous pourrez m'apporter.

Doc Vazzo
2
Ben alors personne ? :zzz:
3
Ben avrai dire on a pas tout compris Doc ;)

Ca va bien sinon ?
4
Ça va merci.

Non je voulais simplement savoir s'il est possible d'assembler des boucles de batterie afin de créer un morceau complet à partir de fichier wave pour remplacer la boite à rythme et comme je suis ignare en technique je posais la question.
5
Une wave est un fichier audio donc normalement 'figé' en tempo et tonalité.
Tu peux utiliser des outils externes pour modifier ces paramètres (certains le font même en temps réel).
Tu peux trouver sans pbs des fichiers wave de boucles de batterie et les intégrer à ton projet. Si tu veux synchroniser la boucle au tempo de ton projet il faut la timestretcher (je ne connais pas ton korg, je ne sais pas quelles sont ses possibilités de traitements audios)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Bine sur c'ets possible !!!! Avec n'importe quel ordi on fait ça ! Et avec n'importe quelle machine qui est capable de séquencer de l'audio...
7
Scuse Mister barna je t'avais pas reconnu ;)

ouais cool en ce moment, je bosse toujours dans mon commerce et je prépare mon alboum tout doucettement et en même temps je commence à avoir du travail musical grace à mon auteur.
On prépare actuellement une chansounette pour une émission tv qui passera à la rentrée.
8

Citation : On prépare actuellement une chansounette pour une émission tv qui passera à la rentrée.

:bravo:
9
Merci pour les renseignements , je vais tacher de regarder mon mode d'emploi.

Je peux pas t'en dire plus pour l'instant cause confidentialité. :bravo: