Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio? qualité studio!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio? qualité studio!
Je cherche l'idéal home studio (qualité studio) pour enregistrement de chant de style rap, ragga ou encore RNB. Pour de l'autoprod' (pour des répet' ou pour éviter d'aller en studio).
J'ai ma petite idée du contenu:
_Ministudio Roland VS 2480 CD
_Micro Behringer B2-Pro (Neumann M149, c'est mieux mais le prix :oo: ! pour plus tard peut être!)Mais il manque beaucoup de choses: ampli monitoring, enceintes monitoring, prises multi-casques, connectiques...
Conseillez-moi ! (matos discount et matos pro)
PS: Je voudrais le matos qu'il faut en un mesage si ce n'est pas trop demandé! :furieux: Si vous balancé des noms en vrac, je vais m'y perdre encore plus!
2
Up ! :mdr:
3
Deja si tu veux un home studio avec la qualité studio :mdr: :mdr: :mdr: t'as interet a etre riche :mdr: en fait tout est question de budget.
4
Moi pour des artiste viennent enregistrer chez moi pour entre autre d u rap ou r&b . pour voir mon matos qui s en sort tres bien: cf mon profil

FREAKENCY STUDIO

5
Bon, j'veux bien te donner mes préférences, mais tout ça , c'est très subjectif...

Déjà, pour le prix du Roland, tu peux avoir un PC avec Cubase SX2.
EMU vient de sortir de superbes cartes son FireWire avec 2 préamps tfpro, des E/S ligne et numériques, MIDI, une console virtuelle...
Côté enceintes, prends des bi-amplifiées, genre Event TR8 ou le top: Dynaudio BM6A.
Le mic: au lieu de prendre un Behringer, regarde les Studio Project sont pas cher du tout, et d'un rapport q/p imbattable (le C1 est superbe, il "ressemble" au son Neuman).
Je te conseille aussi une bonne DI-box (BSS AR133) pour tes guitares et basses, histoire d'attaquer tes préamps avec un peu de sauce...
Pour l'ampli casque, MAM fait un super truc (4 pottars de gain pour 2 sorties chaque, soit 8 sorties + eq) que j'ai payé env. 150 euros.
Et voilà, t'est déjà pas trop mal.
6
Côté carte son, tu as aussi la MOTU 828mk2 qui tue tout, mais qui est + chère.
7

Hors sujet : salut cutboost ,dans ton profil je vois que t as les 20/20 et ici tu parle des tr8 je voulais savoir les differences qu il y a entre les 2

8
TR8:
Tuned Reference™ 8 Biamplified Direct Field Monitor System
LF Driver: magnetically shielded 8" mineral-filled polypropylene cone with 1-1/2" diameter high-temperature voice coil and damped rubber surround
HF Driver: magnetically shielded 25mm ferrofluid-cooled silk dome Frequency Response: 35Hz - 20kHz, ±3dB (-2dB @ 38Hz), Ref. 500Hz
Frequency Response: 38Hz - 20kHz, +/-3dB, ref 500Hz
Power Output (SPL): >108dB
Crossover: 2.6kHz, active fourth-order
Inputs: Balanced XLR and 1/4"; unbalanced RCA
Indicators: Power-On LED
Noise: >100dB below full output, 20kHz bandwidth, unweighted
Protection: RF interference, output current limiting, over temperature, turn on/off transient, subsonic filter, internal fuse.
Dimensions: 10-1/4" W x 14-3/4" H x 11-3.4" D

20/20:
LF Driver: magnetically shielded 8" mineral-filled polypropylene cone with 1-1/2" diameter high-temperature voice coil and damped rubber surround
HF Driver: magnetically shielded 25mm ferrofluid-cooled silk dome
Crossover: 2.2kHz, second order
Frequency Response: 50Hz - 20kHz, ±3dB, Ref. 500Hz
Power Handling: 150W program, 200W peak per side
Sensitivity: 88dB @ 1W, 1m Cabinet: 5/8" vinyl-laminated MDF Connectors: Red and black five-way binding posts on 3/4" centers
Dimensions: 10-1/4" W x 14-3/4" H x 11-3/4" D
Weight: 22lbs each

Déjà, les TR8 sont bi-amplifiées, en plus elles ont une meilleure réponse en fréquence...
9
Merci cutboost et a l ecoute ca donne quoi? je dis ca parce que j ai les tr8 et j avais deja comparer sur le papier avec les 20/20,c etait plus au niveau de l ecoute car je ne les ai jamais ecouter les 20/20
10
Les 20/20 délivrent un son un peu plus "voilé", moins détaillé.
Elles restent de bonnes enceintes homestudio passives (et active 20/20bas) pour leur prix.
Mais les ingés de chez Event ont fait du chemin.